3 secrets pour doubler ses followers sur Instagram

3 secrets pour doubler ses followers sur Instagram

Vous cherchez désespérément des moyens de gagner des followers sur Instagram ? Il est vrai qu'avec la compétition croissante sur cette plateforme, difficile parfois de se démarquer et de faire grandir son nombre d'abonnés. Mais cela ne veut pas dire que c'est désormais impossible ! Il existe quelques astuces pour augmenter significativement son nombre de followers, voire de le doubler en quelques semaines seulement. Vous les connaissez peut-être déjà et peut-être même les appliquez-vous déjà sans le savoir et, par conséquent, sans véritable stratégie ou d'attention derrière. L'impact s'en ressent donc beaucoup moins. Découvrez 3 secrets qui vont tout changer pour vous sur Instagram !

1. Soyez engageant envers vos followers

Vous êtes tellement concentré(e) sur le développement de votre compte que vous négligez parfois votre communauté existante. Et pourtant, même si elle est petite, votre relation avec elle est primordiale et peut même vous aider à attirer de nombreux autres followers.

Il est vrai que les utilisateurs sur la plateforme recherchent du bon contenu, à la fois esthétique et utile. Mais savez-vous ce qui les retient véritablement sur une page ? C'est l'interaction !

Commencez par revoir vos légendes. Sont-elles assez engageantes ? Impliquez-vous assez les autres ? Inspirez-vous des idées de légendes de l'instagram pour varier les vôtres.

Impliquez-vous ensuite davantage dans les conversations : répondez aux commentaires, likez les photos de vos followers et partagez avec eux vos bons plans, vos idées ou vos aventures. Les stories sont le moyen idéal pour cela.

D'ailleurs, les stories vous permettent d'inciter les gens à vous poser des questions et vous permettent de créer des sondages. Sachez que vos followers adorent être sollicités, surtout que le format sondage est assez ludique. Si possible, diffusez également des lives pour discuter en direct avec votre communauté et partager des histoires inédites avec elle.

Grâce à ces actions, d'une part, votre communauté est plus forte et est plus à même de vous recommander. Et d'autre part, les non followers voient que vous êtes présent(e) et qu'ils peuvent retrouver sur votre compte un sentiment d'appartenance.

2. Créez des vidéos courtes et dynamiques

La vidéo est le format star sur les réseaux sociaux. Elles suscitent énormément de réactions et ont plus de chances d'être partagées. Mais attention, il ne vous suffit pas de poster n'importe quel genre de vidéo. Les utilisateurs, et surtout sur Instagram, n'aiment pas perdre leur temps. Ils veulent passer quelques secondes seulement sur un post et pas plus, la durée d'une vidéo étant limitée à une minute.

Bien que IGTV vous permette de publier des vidéos beaucoup plus longues, privilégiez tout de même celles qui sont courtes pour le feed et, surtout, qui sont dynamiques ! N'hésitez pas à couper des parties et à ajouter une musique pour que le tout soit captivant et viral. Pas besoin d'être un vidéaste, vous pouvez tout à fait filmer sur votre smartphone et utiliser des applications gratuites pour éditer rapidement vos vidéos.

L'idée n'est évidemment pas de poster uniquement des vidéos, mais d'en inclure de temps en temps afin de susciter l'intérêt et booster votre compte. Les photos restent tout de même l'essence d'Instagram, les vidéos sont un plus.

Parmi les vidéos qui marchent le mieux, vous avez notamment les contenus humoristiques, les tutoriels et les recettes culinaires. N'oubliez pas de choisir une couverture assez explicite et impactante pour votre vidéo afin d'inciter les utilisateurs à cliquer dessus. Ce point est important car les vidéos ne se lancent pas automatiquement partout sur la plateforme.

3. Taguez d'autres comptes Instagram

Le dernier secret pour doubler vos followers sur Instagram en un temps limité est d'identifier d'autres comptes. L'objectif ? Attirer l'attention desdits comptes pour qu'éventuellement, ils repostent votre photo sur leur feed ou dans leur story. Cette visibilité gratuite ramènera chez vous quelques followers curieux. Si vous avez appliqué les 2 premiers conseils en plus de proposer du contenu riche, ces derniers seront conquis, s'abonneront et certains partageront même votre compte auprès de leurs propres communautés. Bref, taguer des comptes sur vos photos permet de créer un véritable bouche à oreille virtuel.

Mais qui identifier ? Pensez aux marques qui ne sont pas encore trop grandes et qui seront ravies de mettre en avant leurs clients. Vous avez une belle photo de vous en train de porter un pull d'une marque présente sur Instagram ? Pourquoi ne pas identifier cette marque ? Vos followers apprécieront par ailleurs de connaître l'origine du vêtement s'ils veulent se procurer le même.

Pensez également aux comptes spécialisés, qui font de la curation de contenu. Ce peut être un compte sur le voyage, sur le maquillage, sur les cheveux bouclés, sur le design graphique, sur le sport, la nutrition, ou encore, sur un style de vie particulier. Il en existe énormément alors taguez autant de comptes que vous en connaissez pour être reposté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *