Les prochaines conventions geek

Les prochaines conventions geek

Typiquement, une convention geek consiste en un rassemblement de trois jours de plusieurs milliers de personnes. Ils se réunissent pour célébrer leurs passions. Il y a essentiellement du cosplay, ainsi que des présentations, des ateliers et des panels sur les jeux vidéo, les films ou les séries de super-héros et de science-fiction, et les bandes dessinées. C’est aussi durant ce type de rassemblement que les geeks ont la possibilité de rencontrer leurs producteurs, dessinateurs ou acteurs préférés.

Depuis qu’être geek est devenu à la mode, ces conventions sont pleines à craquer et la fréquentation augmente régulièrement d’année en année. Voici donc les prochaines conventions où vous pouvez vous rendre cette année.

La Gamescom, Cologne, Allemagne (21 août – 25 août 2018)

Quand il s’agit de jeux vidéo, l’E3 est sans doute la convention qui est la plus médiatisée. Mais pour les geeks fans de jeux vidéo, la Gamescom est définitivement l’endroit où il faut être. Il s’agit du plus grand évènement de jeux vidéo dans le monde. Chaque année, vous pouvez découvrir et tester en avant-première de nombreux jeux répartis sur près de 700 stands. Tous les plus grands noms de l’industrie sont toujours présents au rendez-vous. Il y a aussi beaucoup de petites entreprises indépendantes qui présentent d’excellents jeux.

PAX West, Seattle, États-Unis (31 août – 3 septembre 2018)

PAX est l’une des conventions geeks les plus connues au monde. C’est le rendez-vous parfait pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur les jeux sur PC et les jeux de société. La popularité de l’événement se vérifie par le fait que, chaque année, tous les billets sont vendus dans les 30 minutes après l’ouverture de la vente. Il est possible de tester les nouveaux jeux et se divertir avec les kiosques de rétrogamin disponibles. Il y a aussi des forums et des discussions auxquels chaque visiteur peut participer.

Comiket, Tokyo, Japon (août 2018 et décembre 2018)

Pour les fans de bandes dessinées, le Comiket est une convention à ne pas rater. D’ailleurs, l’évènement est si populaire qu’il est organisé deux fois par an à Tokyo. Le Comiket est un très grand salon de producteurs de mangas. Il est possible d’acheter toutes sortes de bandes dessinées, y compris des perles rares et des éditions limitées qui pourront valoir très cher à l’avenir. Mais il s’agit avant tout d’un concentré de mangas pour le plaisir des lieux.

Japan Expo, Paris, France (5 juillet et 8 juillet 2018)

Le Japan Expo est une autre grande convention pour les fans de culture geek japonaise. Cette configuration peut sembler un peu étrange, mais cet évènement de cinq jours a toujours rassemblé de nombreuses personnes à Paris depuis la première édition en 1999. C’est le lieu idéal pour s’imprégner de la culture populaire japonaise et connaître les nouveautés du pays du soleil levant. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux jeux vidéo et de nouveaux mangas qui ne sont disponibles qu’au Japon. Au Japan Expo se tient également différents colloques et tables rondes sur des thèmes extrêmement variés, mais toujours liés à la culture geek japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *