Quel cadeau offrir à un geek ?

Quel cadeau offrir à un geek ?

Il est parfois difficile d’offrir un cadeau à un geek, surtout lorsqu’on ne connaît pas cet univers. Souhaitez-vous faire plaisir à un geek ? Cet article est dédié à vous ! En effet, il existe des critères à respecter pour orienter votre choix vers le bon cadeau geek. Nous allons également vous proposer de belles idées de cadeaux qui vont, à coup sûr, surprendre votre geek ; quelle que soit l’occasion ! Poursuivez votre lecture !

Mieux comprendre son profil de geek

On ne naît pas geek, on le devient ! Une bonne raison pour comprendre d’abord dans quel domaine votre geek s’est évolué avant de choisir son cadeau ! Faut-il encore rappeler la définition d’un geek ? Ce n’est pas une simple passionnée de la technologie et de l’informatique. C’est également un mordu des « cultures de l’imaginaire » telles que les jeux vidéo, les bandes dessinées, le cinéma et autres encore.
Il existe aussi des personnes qui s’autoproclament « geek » alors qu’elles sont des « nerds ». Et la personnalité de votre ami(e) geek se rapproche-t-elle de celle des freaks ou des no life ? Donc, renseignez-vous bien sur le profil de votre geek avant de choisir son cadeau. Outre sa passion, viennent ensuite les autres critères telles que son âge, votre relation, votre budget ainsi que l’occasion à laquelle vous souhaitez lui surprendre.

Des gadgets geek

Il n’y a rien de plus efficace que de surprendre un geek avec des objets qui vont lui rappeler ses jeux vidéo ou ses séries préférées. À l’exemple des porte-clés, des montres, des posters, des stylos ou encore des T-shirts. Il ne vous reste plus qu’à savoir à quelle série (Pac-Man, Tetris…) ou à quel jeu vidéo (Super Mario, Wolfeinstein II, Assassin’s Creed Origins…) il (ou elle) s’intéresse. Sur Aliexpress, vous avez l’embarras de choix !
Pour lui montrer à quel point vous vous intéressez à sa passion, vous pouvez également opter pour des accessoires informatiques à brancher sur un ordinateur ou sur un Smartphone. N’hésitez pas à connaître le gadget high-tech qui semble lui servir dans son quotidien : casque gamer, clavier, USB, souris, montre connectée, accessoire pour streamer du contenu en 4K… Rappelons-le, un geek préfère aussi avoir en main des matériels de pointe.

Une série, un jeu vidéo ou encore un jeu de société

Pour rendre un geek heureux, vous pouvez également lui offrir une série. Attention toutefois à bien choisir le format idéal. Si votre ami(e) geek adore lire, il vaut mieux privilégier une BD ou un livre racontant sa série préférée. Sinon, il faut choisir des coffrets DVD : « Moi, moche et méchant », « Seigneur des Anneaux », « The Hobbit », « Harry Potter »… Il y en a pour toutes les envies !
Certains geek préfèrent qu’on leur donne directement des jeux ou du moins, leurs accessoires. Si tel est le cas de votre ami(e) geek, n’hésitez pas à lui offrir une console, une manette en plus des jeux vidéo. Il est conseillé d’orienter votre choix vers les accessoires de dernier cri pour lui surprendre. Et si vous êtes indécis, vous pouvez lui offrir une carte-cadeau, à l’exemple de celle proposée sur Amazon, afin de lui permettre de s’offrir lui-même ses jeux vidéo grâce à un solde disponible dans son compte. Et pourquoi ne pas lui offrir un jeu de société : « When I dream », « Celestia », « Kingdomino », « 7 Wonders Duel »…

Un spectacle, une sortie ou encore un festival

Pour un geek, un cadeau ne doit pas être forcément un truc physique ! S’il vous semble plus important de passer du temps avec votre ami(e) geek, organiser une sortie à deux ou une soirée jeux de société avec ses ami(es) proches s’avère être une idée originale. Il vous reste à savoir quelle activité proposer, mais vous ne risquez pas d’être à court d’idées. Ses ami(e)s vont certainement vous aider dans votre organisation.
Réserver une place dans un spectacle lui fera plaisir à coup sûr. Qui d’entre les geek, les cinéphiles ou encore les mélomanes ne va pas apprécier un tel cadeau ? Pour vous donner quelques idées, rendez-vous sur le journaldugeek. Autant d’événements qu’aucun geek ne veut sûrement pas rater cette année 2018. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *