Comment choisir sa clef USB ?

Comment choisir sa clef USB ?

Les services cloud sont très pratiques. Ils nous permettent de stocker nos fichiers en toute sécurité et de les avoir à portée de main en tout temps, peu importe les appareils que nous utilisons. Mais ils ont deux problèmes majeurs : ils offrent relativement peu d’espace pour le stockage des données (sauf si vous souscrivez à des services payants) et en plus de devoir être connecté pour les utiliser il faut souvent beaucoup de temps pour transférer vos fichiers (la limite est souvent la connexion montante / upload). En bref : si vous avez la chance de vivre dans une zone desservie par fibre optique et que vous êtes prêt à payer un abonnement tous les mois, il n’y a aucun problème, les services cloud sont une solution optimale pour partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs et appareils. Sinon, pour transférer des fichiers d’un PC à un autre, surtout s’il s’agit de fichiers lourds, les clés USB restent encore être les plus pratiques.

Quelle capacité choisir

Ce n’est pas une question à laquelle il est facile de répondre. En fait, l’espace de stockage que le disque dur unique de chaque clef usb 3.0 offre à chaque utilisateur dépend beaucoup mais très étroitement des besoins spécifiques de chaque personne. Cela dépend, du type de fichiers et d’informations que vous devez emporter avec vous.

En fait, si vous pensez au fait et à la circonstance qu’une clé USB de 16 gigaoctets, juste pour donner un exemple, peut transporter une certaine quantité de musique, ou de fichiers vidéo, ou d’autres fichiers, tels que des fichiers lourds comme des fichiers d’installation, il est clair qu’un 32 Go peut transporter deux fois plus de fichiers, et un 64 Go même quatre fois plus de données que le 16. Il est donc tout à fait clair que l’utilité plus ou moins grande dépend en tout et pour tout de ce dont vous avez besoin en particulier de ce type d’évaluation.

De quoi avez-vous besoin, de toute façon? En bref, avez-vous besoin d’apporter avec vous beaucoup d’information ? Si vous travaillez dans le domaine de la vidéo ou de la photo il est clair que vous aller devoir privilégier les clefs USB proposant un large espace de stockage. Si au contraire vous ne travailler qu’avec des fichiers word ou des présentations powerpoint une clef de plus petite capacité devrait être suffisante. Bref, essayez de tenir compte de vos besoins et de vos exigences.

Quels sont les différences entre l’USB 2.0 et 3.0?

Il n’est pas facile de choisir entre un type d’interface et un autre si vous n’en connaissez pas la signification la plus appropriée. Mais à mon avis, il est nécessaire de commencer par la spécification que, si vous voulez prendre une nouvelle clé USB pour vous, vous devez tout d’abord vérifier si elle est compatible ou non avec l’ordinateur sur lequel vous voulez l’utiliser. Pour ce faire, consultez les instructions de votre PC et le manuel correspondant, ou même les spécifications sur Internet.

En tout cas, une interface usb 3.0 offre plusieurs avantages évidents par rapport à ceux qui utilisent une interface 2.0, qui est encore aujourd’hui entièrement utilisable, et qui est considérée à tous égards par la plupart des gens comme une technologie suffisamment avancée pour satisfaire les besoins quotidiens des utilisateurs italiens. Pour anticiper, l’interface usb 3.0 offre :

  • Augmentation de la vitesse de transfert de fichiers
  • Une plus grande vitesse de copie des fichiers de la clé vers le PC et vice versa
  • Une compatibilité, pour l’instant, mais encore inférieure à l’interface usb 2.0

De ce point de vue, je vous le dis, il faut aussi faire attention à tout ce qui concerne la valeur d’un taux de transfert qui est en fait très différent : et en fait, en ce qui concerne une interface USB 2.0, le taux de transfert maximum est égal à 60 mégaoctets par seconde (ce qui correspond à 480 mégabits par seconde), à la place, une interface USB 3.0 atteint une vitesse maximum de 600 méga-octets par seconde, soit 4 800 mégabits par seconde. Attention eh, je recommande, la différence entre mégaoctets et mégaoctets, pour ne pas se laisser berner par la hâte de lire les différentes étiquettes.

Problème des clefs bon marché

C’est normal pour quiconque veut économiser autant que possible par rapport à l’achat d’une clé USB. De ce point de vue, beaucoup s’engagent donc à rechercher quels sont les prix et les coûts moyens d’une qualité. Il est clair que les prix individuels varient également en fonction des spécifications techniques de chaque individu, mais il est possible que les coûts moyens puissent généralement être évalués, s’ils sont déjà pris et pris en compte et tout d’abord en général.

En ce sens, cependant, vous pouvez vous faire une première idée en jetant un coup d’œil au tableau que j’ai proposé au début de cette page, qui contient en fait quelques informations sur les prix des meilleures clés USB qui, à mon avis, sont sur le marché actuellement. Vous pouvez également trouver d’autres indications spécifiques si vous vous référez aux commentaires individuels que j’ai écrits pour vous, et je vous invite donc à lire attentivement.

Je recommande alors aussi et aussi de commencer immédiatement à considérer quel est votre budget, et si nécessaire de chercher sur l’Internet ou dans divers magasins aussi quelques bonnes remises ou promotions qui vous permettront d’économiser quelques euros. A partir de ce point de départ indépendant d’économiser de l’argent, je vous conseille également de continuer et de procéder à une évaluation indépendante qui vient évaluer et considérer les circonstances individuelles d’évaluation de l’épargne.

Combien valent les clés USB personnalisées?

Très souvent, vous voyez en ligne et à la télévision des clés USB particulières qui sont complètement personnalisées, car de ce point de vue, vous pouvez voir comment vous pouvez retourner et de recevoir le plus de chaque chose unique. Mais je vous conseille aussi et aussi d’évaluer soigneusement, car sinon vous risqueriez d’être au moins en difficulté pour le montrer en public, et donc en soi, je vous conseille de faire attention pour dire le moins.

De ce point de vue, il faut aussi approfondir la valeur autonome et globale d’une volonté de se démarquer de la masse, et c’est alors ce qui dépend du point d’appréciation d’une réflexion globale sur l’autonomie du goût de chacun. Mais je vous recommande également de ne pas choisir l’un des dessins animés, si vous devez ensuite l’utiliser en lui-même pour le travail, ni d’en prendre un sérieux si vous l’utilisez ensuite peut-être pour montrer des vidéos drôles aux enfants, et des choses comme ça, si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, ici, je dis que vous devriez faire attention à ne pas avoir à acheter quelque chose que vous n’aimez pas, parce que si vous n’aimez pas vous devez aussi et aussi être prudent, parce qu’il n’est pas facile alors prendre et remplacer votre clé USB que vous avez acheté de cette façon, si vous comprenez ce que je veux dire. Et dans tous les autres cas, il faut aussi être prudent, car il y a un risque absurde.

Dernier conseil

Si donc vous m’avez vraiment suivi jusqu’ici, alors vous pouvez aussi comprendre que cela signifie approfondir une connaissance autonome et complète de chaque situation individuelle. Et si vous emportiez vos fichiers avec vous à tout moment, grâce aux clés USB individuelles? Pensez-vous qu’ils pourraient vous être utiles ou non? En bref, si vous avez compris ce que je veux dire depuis que j’ai ouvert cette page, vous pouvez alors approfondir et comprendre à quel point votre clé USB peut être utile.

Dans tous les cas, je vous recommande déjà à ce stade et puis lire les commentaires de ce qui, à mon humble avis, sont les meilleurs modèles disponibles sur le marché à l’heure actuelle, et donc vous pouvez utiliser et acheter pour faire le meilleur usage du transfert et le mouvement de vos fichiers. C’est utile et fondamental à tous égards, pour être en mesure de comprendre ce qui vaut chaque chose, donc soyez prudent avant d’acheter ce que vous voulez obtenir et recevoir de ce choix.

img_5c8764e589713.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *