Les meilleures productions originales sur Netflix

Les meilleures productions originales sur Netflix

Il a fallu beaucoup de temps à Netflix pour imposer ses créations originales. Cependant, contrairement à certains concurrents, comme Yahoo, Netflix vient pour gagner. Le service de streaming s’est fait un nom avec un contenu de haute qualité et intransigeant.

Par ailleurs, toutes les séries originales de Netflix ne sont pas géniales. Dans cet article, nous allons présenter une liste de meilleures séries originales produites par Netflix et disponibles sur la plate-forme de streaming.

Mindhunter

David Fincher est le producteur exécutif de cette série fascinante qui suit l’histoire d’un duo d’analystes du FBI à la fin des années 1970. Ce sont les pionniers dans le domaine du profilage criminel en interviewant des tueurs en série derrière les barreaux. C’est une série très ambitieuse et magnifiquement filmée qui a été renouvelée pour une deuxième saison six mois avant la diffusion du premier épisode. Bien évidemment, Mindhunter n’est pas la première série à s’attaquer à ce sujet, mais l’histoire est racontée et filmée avec un tel panache que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être aspiré. L’une des principales forces de cette série c’est qu’elle en apprend plus sur les subtilités du cerveau humain que sur les moyens utilisés pour attraper les criminels.

Stranger Things

Celle-ci est sortie de nulle part pour monter au sommet de la liste des séries préférées de beaucoup de gens. Offrant une combinaison parfaite entre science-fiction et thriller des années 80, avec des hommages aux classiques comme E.T et Poltergeist, cette première série des frères Duffer est captivante, enjouée et super stimulante. Beaucoup de créations originales Netflix misent sur l‘observation excessive, et Stranger Things ne déroge pas à la règle. Les frères Duffer sont parvenus à fusionner une ambiance rétro avec des préoccupations modernes. La saison 2 est disponible sur la plate-forme de streaming depuis octobre 2017.

Daredevil

Envoyer l’univers cinématographique de Marvel vers la télévision grand public aurait pu être horriblement mauvais. La série Les Agents du S.H.I.E.L.D n’avait pas suscité l’intérêt des téléspectateurs. Par ailleurs, dans le cadre du partenariat de Marvel et Netflix pour la réalisation de quatre séries télévisées, Daredevil est venu apporter une histoire captivante dans une ambiance sombre et impitoyable. Le personnage de Matt Murdock a subi beaucoup de changements au cours des différentes adaptations au cinéma et à la télévision, mais la série a décidé de suivre le classique de Frank Miller. Les deux premières saisons ont été de véritables succès. La route pour la réalisation d’autres saisons est donc bien ouverte.

Altered Carbon

Adaptation d’un ancien roman cyberpunk, Altered Carbon est ambitieux et graveleux. Joe Kinnaman joue ici le rôle d’un soldat devenu détective dans un monde futuriste où les gens peuvent laisser leurs corps derrière eux et entrer dans un nouveau. Et lorsqu’un homme est assassiné et qu’un trou est laissé dans sa mémoire, il ouvre la porte à un tourbillon de conspirations et de mauvais virages. Gore, sombre et intransigeante, Altered Carbon est une véritable série de science-fiction destinée à un public adulte et aguerri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *