Comment faire un Flyer ?

Comment faire un Flyer ?

Comment faire des flyers? Il semble acquis que les nouvelles tendances qui caractérisent le monde d'aujourd'hui conduisent souvent à croire que la seule frontière rentable du marketing moderne n'est que celle du web ou, plus généralement, du marketing en ligne.

En réalité, ce n'est pas le cas et une bonne stratégie commerciale doit conduire à un mélange équilibré de canaux numériques et du canal papier classique.

Mais un dépliant, pour réussir, doit capter, attirer, mais surtout avoir un but.

Qu'est-ce qu'un flyer et à quoi ça sert ?

Les flyers (aussi appelés dépliants) ne sont pas démodés et représentent un moyen efficace de faire de la publicité et de se faire connaître, étant un outil important appartenant au marketing hors ligne, qui s'intègre bien aux canaux sociaux, typiques du marketing numérique.

Un joueur doit avoir un but qui peut aller au-delà de la simple promotion d'une initiative ou d'une activité locale et, dans cette perspective, le graphisme doit être pensé en détail et confié à des experts dans le domaine, capables de composer un outil qui peut attirer l'attention des gens.

Le flyer est très important lorsqu'on opère dans une zone localisée, lorsque l'entreprise veut mettre en œuvre une stratégie commerciale ciblée dans une zone limitée, qu'elle veuille faire de la publicité pour un logo, une marque ou un produit.

Le dépliant est un outil de marketing destiné à une cible de clientèle définie comme généraliste : la distribution vise la diffusion massive de l'objet de promotion, sans possibilité de cibler et de diviser en clusters les clients potentiels.

Sa mise en œuvre est utile lorsque vous voulez promouvoir quelque chose pour la majorité, comme par exemple :

  • l'ouverture d'un centre commercial
  • d'un bar
  • d'un événement pays festif
  • une promotion commerciale qui ne s'adresse pas à une clientèle de niche.

Objectifs et graphiques

Maintenant que l'on sait ce qu'est un flyer, Les fanfarons doivent savoir comment aller au-delà de la simple promotion. Bien que cela puisse paraître impossible, il est possible d'obtenir de l'information, établir une interaction entre l'entreprise et le client, accroître la connaissance d'une marque.

En fait, il y a plusieurs objectifs qui peuvent être atteints avec une stratégie de marketing hors ligne qui inclut la pratique de la distribution de tracts.

Il y a des exemples clairs qui sont capables de démontrer la puissance commerciale d'un flyer :

  • l'impression sur celui-ci d'un code de réduction à insérer ensuite sur votre site e-commerce
  • un code à signaler lors de l'inscription à un portail (c'est aussi une méthode pour comprendre le résultat et l'efficacité de la distribution)
  • un appel pour télécharger une certaine application pour appareils mobiles
  • ou une invitation à s'abonner à une page sociale.

Ces objectifs sont davantage orientés sur le moyen-long terme que sur le court terme et seront d'autant plus facilement poursuivis si l'aspect graphique du dépliant est attrayant et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *