Où sont les fichiers que j’ai téléchargés sur internet ?

Où sont les fichiers que j’ai téléchargés sur internet ?

Il est facile de perdre la trace des fichiers que vous avez téléchargés avec votre navigateur Web. Les conseils sur cette page vous aideront à suivre vos téléchargements et à trouver les fichiers téléchargés sur votre ordinateur.

Appuyez sur Ctrl+J pour afficher les téléchargements du navigateur.

Tout d'abord, essayez d'appuyer sur Ctrl+J (ou ?+J sur un Mac). Sur de nombreux navigateurs, ce raccourci ouvrira votre interface de téléchargement. Vous pouvez voir les téléchargements terminés et tous les téléchargements en cours. Si vous double-cliquez sur un fichier dans la liste, il s'ouvrira ou s'exécutera. Vous pouvez également cliquer sur un bouton pour ouvrir le dossier sur votre ordinateur où le fichier a été téléchargé.

Dans l'exemple illustré ici, un fichier téléchargé est affiché dans la fenêtre de téléchargement de Firefox (appelée la Bibliothèque).

Pour plus d'informations sur la recherche de fichiers téléchargés dans votre système d'exploitation, continuez à lire les sections ci-dessous.

Voir les téléchargements sous Microsoft Windows

Utilisation de votre navigateur Web

Le navigateur Internet que vous utilisez lors du téléchargement d'un fichier peut déterminer où le fichier est enregistré. La plupart des navigateurs enregistrent un fichier dans un dossier Téléchargements de votre profil utilisateur sur votre ordinateur.

Astuce : Le moyen le plus rapide de visualiser vos téléchargements récents dans Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer, Firefox et Opera est d'appuyer sur Ctrl+J sur votre clavier. Après avoir appuyé sur la combinaison de touches de raccourci, un onglet ou une fenêtre de téléchargement (illustré ci-dessous) apparaît.

Conseil : Dans les options ou paramètres du navigateur Internet, vous pouvez trouver où vos fichiers de téléchargement sont enregistrés. Vous pouvez ensuite modifier cet emplacement de téléchargement ou le laisser tel quel.

Utilisation du menu Démarrer

Pour accéder à vos téléchargements en dehors du navigateur, appuyez sur la touche Windows, tapez Téléchargements, puis appuyez sur Entrée.

Dans certains cas, lorsque vous téléchargez un fichier, une boîte de dialogue s'affiche vous demandant si vous souhaitez enregistrer le fichier ou l'exécuter. Si vous sélectionnez l'option Enregistrer, vous pouvez spécifier où enregistrer le fichier, y compris le bureau, le dossier Documents ou tout autre emplacement.

Dans une fenêtre de l'Explorateur

Vous pouvez également trouver votre dossier Téléchargements dans n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur de fichiers, ouvrez une nouvelle fenêtre en appuyant sur les touches Windows+E.

Ou, comme illustré ci-dessous, vous pouvez cliquer sur l'icône Explorateur de fichiers dans votre barre des tâches.

Dans votre fenêtre d'Explorateur de fichiers, vous pouvez naviguer vers votre dossier Téléchargements en utilisant le raccourci dans le volet de gauche ou en cliquant sur Téléchargements sous d'autres rubriques telles que Dossiers fréquents.

Bonus Tip : Créez un raccourci vers votre dossier de téléchargements pour y accéder rapidement à partir du bureau.

Voir les téléchargements sur un Apple Mac

Dans le Finder, vous pouvez ouvrir le dossier Téléchargements en cliquant d'abord sur Fichier ? Nouvelle fenêtre du Finder, ou en appuyant sur la touche Commande+N. Cliquez ensuite sur Télécharger le volet de gauche.

Vous pouvez également accéder à vos téléchargements en utilisant le lien sur le Dock. Dans le coin inférieur droit du socle, cliquez sur Téléchargements. Vos téléchargements les plus récents sortiront du dock.

Cliquez sur n'importe quelle icône pour ouvrir ce fichier.

Voir les téléchargements sur un téléphone Android

Presque tous les appareils Android ont une "application" de téléchargement qui est, par défaut, située dans la même section que toutes vos autres applications. Cette application (qui est en fait un dossier) contient tous vos fichiers récemment acquis. Le dossier apps de la plupart des appareils Android est accessible en utilisant l'un des boutons en bas de l'écran d'accueil.

Voir les téléchargements sur iPad et iPhone

Sur l'iPad et l'iPhone, les fichiers téléchargés ne sont pas enregistrés ou stockés dans un seul emplacement. Au lieu de cela, les fichiers téléchargés sont associés et accessibles via des applications qui peuvent visualiser les fichiers.

Par exemple, si une image est téléchargée, elle peut être trouvée via l'application Photos. Si un fichier PDF est téléchargé, il peut être visualisé via Safari, qui peut ouvrir des fichiers PDF. Pour trouver un fichier que vous avez téléchargé sur votre iPad ou iPhone, ouvrez l'application capable d'ouvrir ce type de fichier, puis ouvrez ce fichier pour le visualiser.

Une autre option consiste à installer une application de gestion de fichiers sur votre iPad ou iPhone, comme l'application Gestionnaire de fichiers et navigateur. À l'aide d'une application de gestion de fichiers, vous pouvez organiser tous les fichiers sur l'appareil, ce qui facilite leur recherche. Si votre iPad ou iPhone est équipé d'iOS 11 ou plus récent, vous pouvez installer l'application Files pour organiser et gérer les fichiers. L'application Files permet également de synchroniser les fichiers avec le lecteur iCloud et les applications tierces, comme Box et Dropbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *