Ebook gratuit – Où les télécharger ?

Ebook gratuit – Où les télécharger ?

Pour ceux qui ont la soif de nouvelles technologies dans les veines, difficile de faire l’impasse à l’ebook. Avec cette dernière innovation technologique, enrichissez vos cultures de la technologie et de l’imaginaire ou plongez-vous dans un monde peuplé de zombies d’une tout autre manière.

Partout où vous allez, vous pourrez accéder à un large catalogue de livres électroniques aux différents thèmes comme le cinéma, les jeux vidéos, le policier, le roman, la bande dessinée, l’univers du web et de l’informatique, la culture geek… Profitez de vos éditions préférées au format de poche en téléchargeant votre eBook gratuitement.

Télécharger des eBooks gratuits en Français : les meilleurs sites à visiter

De « L’Éthique des hackers à Aybabtu » en passant par « Geek Art : une Anthologie », « Le Trône de Fer », « Dark Vador et fils », « Final Fantasy : Encyclopédie oficielle Memorial Ultimania » ou « Kingdom Come », vos livres électroniques favoris sont à portée de main gratuitement sur certaines plateformes. Que vous souhaitiez les télécharger en PDF ou en ePub sur votre liseuse comme le Kindle d’Amazon ou sur votre téléphone, vous découvrirez sûrement votre bouquin préféré spécial geek sur l’un de ces sites qu’on a le plaisir de référencer pour vous. Fouillez sur Gallica, Google Books, Amazon, Biblio France, Wikisource, Numilog ou sur Europeana pour dénicher la perle rare. Sinon, Ebook Livre, Livres Online, Decitre, Chapitre.com, Virgin Mega, VosBook, Fnac, Bibebook, Harlequin ou encore Kobo vous ouvrent la porte à de nombreuses éditions intéressantes disponibles gratuitement. Si vous recherchez une perle rare, rendez-vous sur l’un de ces sites plus confidentiels pour dénicher votre ebook : PnBook, LivresLib, Livres pour tous, Lecture Gratuite, Cultura, Ebooks Gratuits, Team Alexandriz, NeeDocs, Lisez Gratuitement, Feedbooks, Many Books, ebook-gratuit.org et beaucoup d’autres plateformes.

Les moteurs de recherche : quelques références pour faire votre chasse aux livres

Un grand cultivé tel que vous ne lésine pas sur les moyens pour découvrir le livre qui vous intéresse. Mais face aux différents sites et moteurs de recherche en ligne, c’est difficile d’affiner les recherches. Un petit coup de pouce ne serait donc pas du refus. Pour vous aider dans votre chasse aux livres, voici la liste des moteurs de recherche qui méritent le détour. Sur PDF Search Engine, découvrez près de 285 millions d’ebooks gratuits disponibles dans toutes les langues. C’est également le cas pour eBook Browsee et Just Free Books. Ces moteurs de recherche d’ebooks vous embarquent dans de riches éditions aussi intéressantes les unes que les autres. Si vous ne trouvez pas votre livre sur l’un d’entre eux (une chose rare), continuez votre recherche sur Osun, un moteur de recherche d’ebooks souvent exploité par l’université canadienne UQAM. D’autres adresses à ne pas manquer N’abandonnez pas facilement, continuez votre recherche sur ces autres adresses intéressantes pour télécharger votre ebook préféré. Rendez-vous sur The Free Library, LibertyLand, ebooks family, les Archives de Paris, Literrature Audio, Audio Cité, Pdf Mags, Tout Gratuit ou Les radins. Vous y trouverez sûrement votre bonheur ! Bonne lecture !

Ebook sur LibertyLand

Aujourd’hui libertyland n’existe plus, il est devenu LybertyVF. Vous y trouverez de très nombreux ebook (BD, Roman, livre d’apprentissage et de formation).

Télécharger légalement des Ebooks gratuit

Mais il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez vous procurer d’excellents livres sans dépenser un seul centime – et nous ne vous suggérons pas non plus de pirater des livres. Il existe de nombreux livres disponible gratuitement car aujourd’hui tombé dans le domaine publique (livres anciens plus protégés par les drois d’auteurs). Alors si vous aimez les classique voici quelques sites qui vous permettront de les télécharger gratuitement et légalement.

Feedbooks

Feedbooks est un beau site qui s’ouvre aussi bien sur les appareils mobiles, ce qui le rend très pratique à utiliser si vous lisez principalement sur votre téléphone mobile ou votre tablette. De cette façon, vous pouvez vous éviter d’avoir à télécharger des livres sur un PC et à déplacer des fichiers d’un appareil à l’autre.

Feedbooks vous vend des livres, ce qui peut être cher si vous êtes en Inde parce que les prix sont tous pour les États-Unis, mais il a aussi deux sections gratuites. Il y a une section pour les livres électroniques gratuits dans le domaine public, et une section séparée pour les nouveaux livres électroniques gratuits, qui sont en grande partie auto-publiés. Cela signifie qu’il est plus facile de trouver les classiques, si c’est ce que vous voulez. Feedbooks est également utile parce que le site est très bien organisé en collections.

Projet Gutenberg

La plupart des gens ont probablement entendu parler du Projet Gutenberg. Fonctionnant entièrement grâce aux efforts de bénévoles, Gutenberg est probablement la plus ancienne bibliothèque numérique et abrite plus de 48 000 livres électroniques. Il les a dans divers formats, du texte brut aux formats compatibles Kindle en passant par les epubs.

Gutenberg a même une collection de livres audio si vous voulez. Celles-ci vont de celles qui sont lues par l’ordinateur à celles que les bénévoles lisent à voix haute.

Le site Web lui-même peut être un peu intimidant à utiliser avec des livres étant imbriqués derrière plusieurs couches de navigation, mais c’est encore probablement la ressource la plus exhaustive pour les livres gratuits en ligne.

Bartleby

Contrairement à Bartleby the Scrivener d’Herman Melville, qui n’était pas très coopératif, Bartleby le site web est une excellente ressource, en particulier pour les étudiants. Le site contient un grand nombre de lectures, des classiques de la littérature, ainsi qu’une grande collection d’ouvrages de non-fiction qui inclut des ouvrages d’histoire politique et sociale.

Bartleby a également un grand choix de vers que vous pouvez lire, ainsi que des livres de référence sur des sujets tels que les citations, la religion, la mythologie, l’anatomie, la grammaire et plus. Tous ces livres sont disponibles gratuitement en ligne, et vous pouvez télécharger une plus petite sélection de livres au format PDF.

Open Library

Open Library est une autre ressource gratuite pour les livres du domaine public, Open Library est géniale parce qu’elle contient des listes que les gens peuvent créer, que vous pouvez aussi voir – par exemple, il y a une liste de romans d’amour historiques et une liste de livres sur le commerce de la fourrure. Ou vous pouvez rechercher tous les livres sur Istanbul, par exemple, dans la vue des sujets. Ces outils vous permettent de trouver facilement le prochain livre à lire, ce qui est pratique si vous n’êtes pas trop familier avec les livres plus anciens que vous trouverez dans ces bibliothèques gratuites.

Open Library vous permet de lire les livres en ligne dans votre navigateur ou de les télécharger pour les lire sur votre appareil. Il comprend également des liens vers des sites où vous pouvez acheter des copies physiques des livres si vous préférez. Le site a également une caractéristique intéressante – il vous aide à trouver le livre que vous voulez dans une bibliothèque publique, de sorte que vous pouvez emprunter la copie physique. Ce n’est pas vraiment utile pour les lecteurs indiens, mais selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, cela pourrait être très pratique.

Nook, Kindle, Kobo etcDe iTunes à Google Play à Kindle à Nook à Flipkart, à peu près tous les magasins où vous pouvez acheter des livres a également une collection de livres gratuits qui va des classiques qui sont maintenant dans le domaine public pour les livres électroniques auto-publié. Nous avons un faible pour la librairie Nook sur Barnes et Noble, parce qu’elle a une bonne collection qui est mieux triée que les autres. Il a également d’excellents aperçus gratuits de livres payants, qui peuvent être aussi petits qu’un seul chapitre, ou peuvent être plusieurs.

Les prévisualisations gratuites ne sont pas la même chose que les ebooks gratuits, bien sûr, mais il y a des cas où une prévisualisation gratuite peut être assez bonne, comme avec James Patterson’s Witch and Wizard Book One, où la prévisualisation vous donne les vingt premiers chapitres gratuitement. C’est vraiment vous permettre d’avoir une bonne idée du livre avant d’avoir à y investir de l’argent.

Pour vérifier s’il y a un fournisseur, visitez leur librairie et réglez le filtre sur libre, ou réglez le prix de bas en haut. La pire expérience à cet égard a été le Flipkart ; vous pouvez trier par prix ou par section, mais il n’y a pas de collections pratiques, pas de tri par thèmes, ou d’autres outils que nous avons vus ailleurs. Les autres sites étaient généralement bien meilleurs, bien qu’un peu en retard sur Barnes et Noble.

Reddit

Ce sont les meilleurs sites pour télécharger légalement des livres électroniques, mais il ya encore une option qui vaut la peine de vérifier. Il existe un sous-reddit (un forum sur la communauté en ligne Reddit) appelé Free ebooks qui demande à ses membres de poster des liens de téléchargement vers des ebooks gratuits et légaux. Cela couvre un certain nombre de sources différentes, y compris celles que nous avons mentionnées ci-dessus, mais plus encore. La communauté essaie de s’assurer que seuls les liens légaux sont affichés, mais il n’y a pas de moyen facile de trier les livres, de sorte que vous pourriez ne pas toujours trouver ce que vous voulez. Si vous êtes à la recherche de choses nouvelles et intéressantes, alors il ne vous décevra généralement pas.

Vous pouvez télécharger ces livres directement sur votre téléphone ou votre tablette, ce qui simplifie les choses, mais sinon, vous pouvez aussi les transférer vers un lecteur électronique ou un autre appareil en utilisant une application comme Calibre, qui est aussi notre outil préféré pour lire et gérer des livres électroniques sur votre PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *