Trois comics que vous devez soutenir sur Kickstarter

Trois comics que vous devez soutenir sur Kickstarter

Sans Kickstarter, certaines productions les plus excitantes dans le monde artistique ne verraient pas le jour. C’est une plate-forme qui a été l’outil clé permettant de financer plus de 100 000 projets avec l’aide de plus de 14 millions de donateurs. La communauté des bandes dessinées est l’un des plus grands bénéficiaires de cette plate-forme. D’ailleurs, Kickstarter a aidé dans la réédition d’anciens comics et de roman graphiques, le lancement de nouvelles bandes dessinées et l’impression de webcomics. Kickstarter a également soutenu des éditeurs comme Iron Circus Comics et Space Between Entertainment.

Puisque Kickstarter est devenu un acteur important de la communauté de la bande dessinée, nous allons mettre en avant certaines des meilleures bandes dessinées que l’on peut soutenir sur Kickstarter dès maintenant !

No Straight Lines

Ce projet unique et important n’est pas tout à fait une bande dessinée, mais plutôt un documentaire sur les artistes de bande dessinée. Le projet est dirigé par Vivian Kleiman, cinéaste et lauréat d’un prix Peabody, et Justin Hall, professeur adjoint de comics au California College of the Arts, qui est aussi le rédacteur en chef de No Straight Lines. Quatre décennies de bandes dessinées ont inspiré ce documentaire. Le projet servira à la fois à documenter l’histoire des homosexuels dans les bandes dessinées et à mettre en lumière certaines des figures les plus importantes de la bande dessinée homosexuelle, y compris Howard Cruse, Alison Bechdel, Ivan Velez Jr. Et bien d’autres ! L’équipe est à la recherche d’une somme finale de 38 000 $ pour finaliser le documentaire et le publier.

Fine Sometimes Rain

En mars 2014, Amy Stoddard a lancé la bande dessinée en ligne Fine Sometimes Rain. Cette histoire de la vie suit une héroïne qui s’appelle Georgia alors qu’elle est en pleine dépression. Celle-ci a été en partie déclenchée par le décès de sa grand-mère, ainsi que par d’autres évènements dans sa vie. Elle reçoit le soutien de quelques amis pour reconstruire sa confiance. Ainsi, la campagne Kickstarter qui se déroule actuellement vise à recueillir des fonds pour que la bande dessinée soit imprimée pour la toute première fois. Il convient de rappeler que la série compte actuellement 10 chapitres achevés et la 11e est en cours. Il y aura en tout 15 chapitres de Fine Sometimes Rain qui seront imprimés.

Everything Is Going Wrong

En réalité, il y a énormément de projets intéressants qui méritent d’être soutenus sur Kickstarter. Cependant, il ne faut pas passer à côté de ce comics d’anthologie. En effet, Everything Is Going Wrong est une bande dessinée présentée par les éditeurs Mark Bouchard et Megan Rae. Composée de 120 pages, elle est entièrement en couleur et remplie avec des dessins de nombreux professionnels de la bande dessinée comme Matt Miner, Eric Palicki et Katy Rex, ou encore des groupes de dessinateurs dont Adult Mom, mais aussi Davey Dynamite et Franck Turner. Il y a de nombreuses histoires dans Everything Is Going Wrong. Elles sont différentes, mais se concentrent toutes sur le punk et la maladie mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *