Attaque des Titans : que faut-il savoir de la fin de l’anime 

Attaque des Titans : que faut-il savoir de la fin de l’anime 

L’attente a été trop longue pour les amateurs du manga Attaque des Titans, qui voient désormais le bout du tunnel. Longtemps attendue, la série n’a pas manqué de défrayer les chroniques sur la toile. Les modifications orchestrées dans la production du manga ont été dévoilées au moment de la diffusion, ce qui n’enchante pas une grande partie des fans.

Cependant, la discordance n’a pas été longue, car après avoir fini les 16 épisodes du manga, les téléspectateurs ne se faisaient pas à l’idée que la série était finie. L’annonce d’une seconde prévue pour sortir en janvier 2022 est ainsi un grand soulagement. Mais avant d’entamer la suite du manga, il convient de noter les faits marquants déroulés dans la récente version. Nous vous invitons donc à lire cet article.

Attaque des Titans : des scènes de guerre effroyables


La saison 3 du célèbre anime a pris fin sur l’une des scènes les plus inattendues. Le paradis avait été sauvé de la main des Titans et Eren Jäger émettant un regard vers la mer semblait savoir qu’un ennemi plus puissant l’attendait.

Le monde extérieur était envahi par l’Empire Marleyan qui est l’un des plus grands ennemis des Eldiens contre qui ils avaient mené une guerre effroyable il y a de cela un siècle. L’Empire Marleyan s’était emparé du pouvoir des Titans. Les Eldiens y compris Maria Rose et Sina ont dû donc se réfugier entre les 3 murs pour se protéger de la rage des Marleyan.

Cependant, les Eldiens qui n’ont pas réussi à atteindre l’île de Paradis se sont faits prisonniers des Marleyan. Ils étaient placés dans des Ghettos et forcés de porter des brassards pour se distinguer. Ils pouvaient se faire assassiner pour le simple plaisir sans qu’aucune justice n’intervienne. Le père d’Eren, Grisha Jäger vivait aussi dans le même contexte avant d’être assisté d’un Eldien infiltré dans la police de Mahr. Il a ainsi pu bénéficier d’un pouvoir de Titan afin de fuir sur l’île du Paradis.

La saison 4 de l’Attaque des Titans a connu d’effroyables scènes de guerre dans lesquelles les Marleyans se battaient pour conquérir d’autres terres. Les Eldiens étaient ainsi utilisés comme chair à canon. 800 d’entre eux étaient sacrifiés sur des champs de combat par le capitaine Félix Magath pour démontrer qu’ils n’étaient que des moindres.

Par ailleurs, de l’autre côté, les Eldiens peuvent se transformer en Titans. De jeunes Eldiens étaient donc recrutés et entraînés au combat, afin de porter le pouvoir de Titans un jour dans les mesures du possible. Il leur était dit que leurs parents sur l’île de Paradis n’étaient pas de purs démons et que leurs péchés seraient effacés s’ils servaient des militaires Marleyan.

Du côté des gentils, il ne reste plus beaucoup de monde. Le bataillon d’exploration a été absolument décimé durant la reconquête du mur de Marya. Il n’en restait que 10 membres, dont la dixième Historia Reiss est devenue Reine en début de la saison 3.

Les figurines du manga de l’Attaque des Titans pour les fans


L’anime a conquis beaucoup de fans dans le monde. Pour les enfants, les jeunes et même les adultes, la meilleure façon de marquer leur attachement est d’opter pour des figurines du manga l’Attaque des Titans. Il existe pour ce faire une large collection de figurines de ce célèbre manga en magasin ou sur internet.

La plus incontournable des figurines est Livai Ackerman. Son apparence et son regard intimidant l’ont rendu mystérieux. C’est un personnage également très charismatique. Vous pouvez par exemple offrir cette figurine Attaque des Titans à votre enfant ou à un proche qui adorent l’Attaque des Titans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *