Comment ouvrir un fichier .jar ?

Comment ouvrir un fichier .jar ?

Pour ouvrir un fichier jar sous Windows, vous devez avoir l’environnement d’exécution Java installé. Vous pouvez également utiliser un logiciel de décompression, tel qu’un utilitaire de décompression, pour visualiser les fichiers de l’archive jar.

  • Pour exécuter le fichier (Java Runtime Environment).
  • Pour visualiser le fichier (décompression).

Pour exécuter le fichier (environnement d’exécution Java)

Pour exécuter le fichier jar, vous devez télécharger et installer l’environnement d’exécution Java (si vous ne l’avez pas déjà) depuis le lien ci-dessous.

  • Télécharger Java Runtime Environment.

Une fois téléchargé, vous pouvez exécuter n’importe quel fichier jar en double-cliquant sur le nom du fichier. Gardez à l’esprit que cela ne fonctionne que si le fichier jar à ouvrir est exécutable. S’il n’est pas exécutable, vous pouvez afficher les fichiers qu’il contient.

Si double-cliquer sur le fichier jar n’entraîne pas l’exécution ou l’exécution du fichier, il est probable que le fichier jar n’est pas un fichier exécutable et ne peut pas être exécuté de cette manière. Lisez la section suivante pour savoir comment afficher le contenu du fichier jar.

Si le fichier jar est ouvert par défaut avec un programme d’archivage tel que WinRAR ou 7-Zip, et que vous souhaitez l’ouvrir avec Java à la place, suivez ces instructions. (Le fichier jar doit contenir du code Java exécutable pour que ces étapes fonctionnent.)

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez Open With.
  • Dans la fenêtre Ouvrir avec, cliquez sur le bouton Parcourir pour ouvrir la fenêtre Explorateur de fichiers.
  • Vous devez trouver le fichier exécutable Java (fichier java.exe) sur le disque dur de votre ordinateur. Il se trouve souvent dans le dossier « Program FilesJava » ou « Program Files (x86)Java », dans un sous-dossier possible sous le dossier Java. Une fois que vous avez trouvé le fichier, sélectionnez-le et cliquez sur OK.

Pour visualiser le fichier (décompression)

Pour visualiser des fichiers individuels dans le fichier jar non exécutable, vous pouvez obtenir un logiciel de compression/décompression qui peut fonctionner avec les fichiers jar. Nous vous recommandons d’utiliser 7-Zip ou WinRAR.

  • 7-Zip
  • WinRAR

Une fois que vous avez installé ce logiciel, exécutez le logiciel et ouvrez le fichier jar et extrayez les fichiers qu’il contient. Une fois les fichiers extraits, vous pouvez visualiser les fichiers individuels en double-cliquant dessus. Beaucoup de ces fichiers sont probablement des fichiers texte, mais d’autres peuvent nécessiter un logiciel supplémentaire pour les visualiser.

Si le fichier jar est ouvert par défaut avec un programme d’archivage, tel que WinRAR ou 7-Zip, vous pouvez modifier le programme par défaut. Pour changer le programme par défaut qui ouvre les fichiers jar, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier jar, sélectionnez Ouvrir avec, puis Choisissez le programme par défaut. Dans la fenêtre Ouvrir avec, cliquez sur le bouton Parcourir pour ouvrir la fenêtre Explorateur de fichiers. Vous devez trouver le fichier exécutable (fichier.exe) pour le logiciel que vous voulez définir comme programme par défaut pour ouvrir le fichier jar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *