Pourquoi ma souris double-clics toute seule ?

Pourquoi ma souris double-clics toute seule ?

Vous remarquerez peut-être que parfois votre souris "double-cliquera" sur une icône ou en général même si vous n'avez appuyé sur le bouton de la souris qu'une seule fois. Il y a une cause essentielle à ce problème, autre qu'une souris défectueuse.

Pour les utilisateurs de Windows

Le coupable le plus probable est le réglage de la vitesse de double-clic pour votre souris est réglé trop haut ou trop bas. Si la valeur est très basse et que vous cliquez une fois sur le bouton de la souris, puis cliquez à nouveau peu de temps après, la souris peut interpréter cela comme un double-clic à la place. Pour ajuster le réglage du double-clic, procédez comme suit.

  • Appuyez sur la touche Windows, tapez Panneau de configuration, puis appuyez sur Entrée.
  • Cliquez sur Paramètres de la souris ou Facilité d'accès puis Modifier le fonctionnement de votre souris.
  • Dans l'onglet Boutons, réglez le curseur pour la vitesse du Double-clic. Testez le réglage de la vitesse pour voir si cela aide à résoudre le problème du double-clic.

Souris défectueuse

Comme nous l'avons mentionné précédemment, une autre cause pourrait être le mauvais fonctionnement de votre souris. Il se peut qu'une carte de circuit imprimé soit défectueuse et qu'il reconnaisse incorrectement un simple clic comme une action de double-clic. Si c'est le cas, la meilleure résolution est d'acheter une nouvelle souris. Il ne vaut généralement pas la peine de faire réparer une souris, car une nouvelle souris de base est peu coûteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *