Test sur le bracelet connecté Huawei band 7

Test sur le bracelet connecté Huawei band 7

Le suivi en temps réel de votre santé tout en maintenant une activité physique soutenue est désormais possible grâce au bracelet connecté. Plus qu’un simple gadget électronique, les bracelets connectés sont devenus un outil indispensable dans de nombreux sports d’endurance comme le jogging, le trail ou le marathon. Parmi les smartbandes d’entrée de gamme les plus plébiscités du moment, le Huawei band 7 se démarque aussi bien en termes de design qu’en performance. Retrouvez dans cet article les détails sur ce bijou technologique que tous sportifs qui se respectent doivent avoir.

Présentation du Huawei band 7

Huawei sort son nouveau smartband 7. Ce bracelet en silicone garde le même design que la version précédente, le Huawei band 6 à savoir une faible épaisseur de 9,99 mm et un poids plume de 16 grammes. Les bracelets sont souples et confortables. Une fois enfilés, vous ne ressentez aucune gêne ou d’inconfort sur votre poignet, peu importe vos mouvements. De plus, ils n’irritent pas la peau et ils s’adaptent à tous les poignets. Son boîtier est fabriqué à partir de polymère résistant et durable capable d’absorber les chocs. Ce dernier est hermétique pour garantir un niveau d’étanchéité de 5ATM. Le Huawei band 7 peut ainsi être porté sous la pluie, sous la douche ou en milieu aquatique peu profond jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Niveau écran, le Huawei band 7 est équipé d’un écran tactile AMOLED FullView de 1.47 pouces, avec un rapport écran/corps de 64 %. La résolution est également améliorée : 194 x 368 pixels, avec une bonne densité de couleurs vives et intenses. Pareil pour la luminosité qui atteint 500 nits, ce qui le rend clairement visible à l’extérieur même en plein jour ensoleillé. Avec l’unique bouton latéral, la fonction d’affichage permanent peut être activée ou désactivée.

Spécificités et fonctionnalités du Huawei band 7

Malgré sa petite taille, le Huawei band 7 assure en matière de performance. Il embarque des algorithmes TruSport pour tracker vos activités physiques partout et à tout moment de la journée. Pour cela pas moins de 96 modes d’entraînement sont suivi et mesurer par le bracelet pour n’en citer que la corde à sauter, le vélo, le roller ou encore la course à pied qui est surveillé par le Running Ability Index (RAI). Une autre fonctionnalité du bracelet de sport Huawei concerne le capteur de fréquence cardiaque, qui est situé derrière le dos du bracelet. Avec la technologie « HUAWEI TruSeen 4.0 Heart Rate Monitoring », ce dispositif envoie un signal nous incitant à prendre une pose dès que le cœur bas trop vite. Par ailleurs, la fonction Health Clover vous guide sur les bonnes habitudes à adopter pour maintenir la santé (prendre les médicaments, boire de l’eau).

Il dispose également de capteur biométrique pour surveiller et analyser la santé en général tel que l’indice d’activité personnelle, la qualité et le nombre d’heures de sommeil. Mais pas que, le niveau de stress peut aussi être suivi via l’algorithme HUAWEI TruRelaxTM. Le bracelet est même capable de faire le suivi du cycle menstruel. Les fonctionnalités du Huawei Band 7 incluent également un podomètre et un oxymètre. Le podomètre permet de suivre les mouvements effectués, de calculer les calories brûlées et la distance parcourue chaque jour. Pour l’oxymètre, il surveille en permanence le taux d’oxygène dans le sang (SpO2). La montre-bracelet envoi alors une alerte qui nous avertit lorsque le niveau d’oxygène dans le sang tombe en dessous d’un niveau spécifique.

Connectivité et autonomie de la batterie

En tant que bracelet connecté, le Huawei Band 7 peut se connecter avec les appareils mobiles via Bluetooth. Les paramètres du bracelet sont directement liés aux smartphones utilisant iOS et Android. Chaque utilisateur a un accès direct et en temps réel des données personnelles collectées grâce à l’application Huawei Health. Il convient de noter que le Huawei Band 7 répond à d’autres fonctions basiques comme le GPS intégré, la météo ou encore l’assistance vocale. Il est également possible de contrôler le multimédia (musique et appareils photo) du smartphone directement sur le bracelet, mais aussi de visualiser et de gérer les notifications à distance comme les SMS, les mails ou les appels.

Niveau autonomie, la durée de vie de la batterie est très longue, jusqu’à 14 jours avec une utilisation modérée. Le niveau de batterie s’affiche directement sur l’écran. D’ailleurs, vous pouvez activer l’économiseur de batterie pour améliorer la durée de vie de la batterie. Une cosse de chargement magnétique au bas de l’unité d’affichage est utilisée pour la charge. Grâce à la fonction de charge rapide, une charge de 5 minutes  vous permet d’utiliser votre bracelet connecté pendant deux jours.

Pour ceux qui recherchent un compagnon de poignet pratique et confortable pour suivre leurs activités au quotidien, le huawei band 7 etanche est très convaincant. Il arrive sur le marché européen au prix de 59.99 €. Le bracelet connecté existe en 4 couleurs différentes : noir graphite, vert fougère, rose nébuleux et rouge flamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *