Joyeux anniversaire Cindy Moon !

Joyeux anniversaire Cindy Moon !

Les araignées resteront pour toujours une force dominante dans l’univers Marvel. Les araignées vont et viennent, mais chacune d’entre elles tient une place dans nos cœurs. Il y a l’original Spider-Man alias Peter Parker, l’incroyable Spider-Woman alias Jessica Drew, Spider-Gwen alias Gwen Stacy ou encore l’araignée dopée de son vrai nom Miles Morales. Dernière, mais non des moindres, il y a Spider-Gril alias May « Mayday » Parker qui n’est autre que la fille de Peter et de Gwen.

Cependant, il y a une araignée qui plane au-dessus des autres et qui est considérée comme l’araignée la plus cool de tout l’univers Marvel. Aujourd’hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Cindy Moon alias Silk.

Qui est Cindy Moon ?

Créée par Dan Slott et Humberto Ramos, Cindy a fait sa première apparition dans Amazing Spider-Man #1 en juin 2014. Pourtant, elle ne fera ses débuts en tant que Silk que dans Amazing Spider-Man #4 (original Sin). La vie de Cindy est diamétralement opposée à celle de Peter. Pendant la visite du musée, Cindy a été mordue par la même araignée qui a mordu Peter. Quelque temps après, l’infection commence à faire son apparition. Ses parents découvrent très tôt ses pouvoirs en entrant dans sa chambre et en voyant les toiles étalées le long des murs. En effet, Cindy n’arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs et sera aidée par Ezéchiel Sims.

Concernant sa personnalité, Cindy est une jeune femme enfermée depuis des années sur elle-même et qui souffre de traumatismes, d’anxiété et de colère. Malgré ses pouvoirs, on sent que Cindy est profondément humaine à l’intérieur d’elle. Cindy sera très vite confrontée aux deux côtés de la justice, à savoir le bien et le mal, avec Mockingbird et Black Cat. On peut dire que Silk possède quelque chose de spécial qui la différencie des autres Spider. En effet, elle se sent comme nous. Une araignée que nous pouvons facilement identifier dans ses luttes personnelles et sa personnalité surhumaine.

Une intégration discrète dans le MCU

Cindy va entrer lentement, mais sûrement dans l’univers cinématographique de Marvel (MCU). Tiffany Espensen joue une fille nommée Cindy dans Spider-Man : Homecoming. Si c’est « Notre » Cindy, ce serait le début de Silk dans le MCU. Elle revient également dans Avengers : Infinity War pour un bref moment. Peu importe son temps d’apparition, c’est réjouissant de la voir. Si ces apparitions continuent, cela marquera l’arrivée d’une araignée autre que Peter Parker dans le MCU. D’autant plus que Silk est plutôt appréciée par les fans. Silk a également été aperçue dans des jeux vidéo comme Lego Marvel Super Heroes 2 et Marvel Avengers Academy.

Si vous voulez en savoir plus sur Silk, il est conseillé de lire les comics Amazing Spider-Man #1 et #4. Vous poursuivrez ensuite par le livre de Robbie Thompson intitulé Silk Vol.0 : The Life and Times of Cindy Moon. Il s’agit d’un récit incroyable de la trame de fond de l’histoire de Silk. Enfin, il sera indispensable de lire Silk Vol.1 : Sinister, pour connaître ce qui attend Cindy Moon dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *