Comment trouver la bonne offre parmi les box internet ?

Comment trouver la bonne offre parmi les box internet ?

Internet est aujourd’hui incontournable dans le quotidien des Français. Les études ont révélé que plus de 52 millions des Français, soit plus de 80% de la population totale, utilisent ce moyen pour diverses finalités. Les passionnés de la télévision et des Smartphones ont intérêt à choisir un opérateur qui offre des services adaptés à leurs besoins. Comment y parvenir ?

Quelle est votre éligibilité ?

C’est un aspect technique qui vaut la peine d’être étudié avant tout choix de box internet. Selon votre zone d’habitation, les couvertures de réseau des box internet diffèrent. Pour mieux comprendre la qualité de l’internet offert, il faut questionner le mode de transit des données mobiles de chaque opérateur. On en distingue trois.

La fibre optique : un débit XXL

C’est la meilleure solution qui existe de nos jours en termes de mode de transit de données. Son débit pique jusqu’à 1000 Mbit/s. Cela implique une connexion ultra rapide. Vous pouvez tabler d’emblée sur la box qui propose cette option. Mais vous devez savoir que cette technologie ne couvre que quelques grandes villes de la France. Vérifiez si votre logement est situé dans l’une de ces localités. En plus les tarifs d’une box qui offre cette possibilité, sont évidemment plus chers.

L’ADSL : la populaire

C’est la méthode classique et la plus répandue en France. Il suffit que vous ayez une ligne téléphonique pour jouir de la connexion. Mieux, les box qui tablent sur ces types de connexion ne sont pas chers. La Freebox Crystal est une box qui offre une connexion ADSL de bonne qualité par exemple. Grâce à sa technologie, vous pouvez émettre des appels illimités vers 110 pays.  Pour vous aider à vous décider, des avis sur Freebox Crytal pourraient vous être utiles.

Le VDSL2 : une version améliorée

C’est la version avancée de l’ADSL.  Elle est aussi acquise grâce à la ligne téléphonique. Mais son débit est plus haut, avec une performance de 100 Mbit/s.

Et si vous compariez les offres ?

Les services qu’offrent les box internet ne présentent généralement que la qualité conférée par votre éligibilité. Vous pouvez cependant faire votre choix en misant sur la box qui offre la meilleure qualité de connexion. Le nombre de chaînes de télévision proposé est également un indice à ne pas négliger. En plus du trio : internet, télévision et téléphone, certains box rajoutent du bonus.  Vous pouvez profiter d’un forfait mobile offert. Mais tout ceci a un coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *