Quelles sont les tendances SEO 2020 ?

Quelles sont les tendances SEO 2020 ?

Selon les pronostics des spécialistes, 2020 pourrait constituer un tournant pour le SEO. Avec l’avancée de la technologie, la façon d’interagir avec le contenu disponible sur la toile change et le processus d’optimisation des moteurs de recherche pourrait même en être impacté. Il est donc urgent pour chaque agence de référencement de prendre les choses en main le plus rapidement possible. Retrouvez ici les grandes tendances SEO pour l’année prochaine.

La recherche vocale prendra le dessus sur la recherche classique

img_5dc1a275b461f.jpg

Dans l’univers du référencement, les choses évoluent chaque année. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté et la complexité du travail du référenceur. Pour l’année 2020, il est prévu que la recherche vocale croisse considérablement au grand dam de la recherche classique. D’après les résultats d’une étude, 63 % des utilisateurs surfent sur internet avec leur smartphone. De ce nombre, 31 % utilisent la technologie vocale au moins une fois par semaine.

Si la recherche vocale est une solution pratique pour les internautes, elle pose certains problèmes pour les sites web. En général, lorsqu’une recherche vocale est lancée dans un moteur de recherche, seul un résultat apparaît. Si ce n’est pas une page de votre site web, votre trafic sera très faible.

Que faire face aux tendances SEO 2020 ?

De manière générale, les haut-parleurs intelligents sélectionnent les résultats en fonction de ce qui marche le mieux pour la voix. Plus la technologie vocale sera utilisée, plus Google aura tendance à n’afficher que très peu de résultats. Pour dominer cette tendance, vous devez vous concentrer sur les mots clés pertinents lorsque vous créez du contenu. Il s’agira en effet de réfléchir aux questions que les lecteurs se posent et à leur manière d’émettre leur requête. Aussi, vous devez vous assurer que vos en-têtes et balises de titre posent exactement les questions lancées lors d’une recherche par mot clé.

Lire aussi
Quel CMS choisir ?

L’autre chose à faire est de répondre de manière succincte à la question posée, en sachant qu’un paragraphe dans un featured snippet de Google se compose de 40 à 60 mots. N’hésitez pas à contacter un consultant SEO à Lyon ou ailleurs pour assurer la visibilité de votre site internet, peu importe les changements qui surviendront.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *