IPTV on Demand – Quel boitier IPTV Choisir ?

IPTV on Demand – Quel boitier IPTV Choisir ?

Gageons que si vous lisez ceci, c’est que la TNT vous tire des bâillements d’hippopotame et que votre antenne satellite va bientôt finir en jardinière après un atelier DIY en famille. Parmi la foultitude des solutions TV sur le marché, l’IPTV a donc déjà remporté votre adhésion. Justement encore faut-il adhérer… Mais à quel abonnement ? Là est la question. Et ici les pistes de réponse.

Les offres de boitiers IPTV

 

Dans la famille FAI…

La préhistoire s’est achevée en 2002, vous saviez ? Quand Free a lancé sa TV par ADSL, première offre IPTV du marché français. Depuis, l’histoire s’est accélérée, le marché s’est démultiplié et c’est aujourd’hui l’apogée de l’IPTV. L’offre est hyper foisonnante, ultra évolutive et, parmi cette jungle, les FAI historiques ont une longueur d’avance : ils sont déjà installés dans votre salon !

Bouygues, Free, Orange et SFR… Si les 4 FAI-tastiques rivalisent férocement à coup de bouquets où les chaînes TV proposées sont toujours plus nombreuses. Les comparateurs peinent à distinguer le vainqueur. Bien qu’ils parviennent parfois à désigner un perdant. Le plus cher ou le plus lent. Free, le plus jeune des FAI, s’est illustré en 2015 avec le lancement de la Freebox Mini 4K, première box Android TV du marché français. Suivi de près, début 2016, par le grand frère Bouygues et sa Bbox Miami. Ces deux boitiers ont l’avantage d’être gratuits pour toute souscription. Et Bouygues d’être moins cher que l’ado de la famille FAI. Pour le moment. Si vous songez à changer de fournisseur d’accès, le bon choix IPTV est à faire entre ces deux-là.

Abonnement QHDTV

⊕ 1300 canaux iptv (Europe arabe)
⊕ 2000 VODS (séries et films)
⊕ Prise en charge de plusieurs appareils (appareil android, m3u, ….)
⊕ Abonnement HD
⊕ Mise à jour de la liste des canaux

Vous pouvez profiter d’un serveur IPTV puissant avec QHDTV.

Vous pouvez trouver vos chaînes IPTV préférées à partir de 1300 canaux, comme SK Italie Allemagne Allemagne Angleterre Canal+ France Box 0ffice Sport Kids News Music CBC ART. Vous pouvez voir un film avec votre famille et vos amis car il y a 2000 programmes VODS pour vous. Nous ne mettrons pas à jour régulièrement la liste pour assurer la qualité du serveur iptv. Qhdtv ne supporte pas seulement les appareils androïdes, il supporte aussi la ligne m3u, la boîte mag, le récepteur Enigma2, le lecteur VLC. Pour mieux regarder votre Internet devrait être plus de 6 Mbps. Le code Qhdtv sera calculé lorsque vous activerez votre compte.

 

Dans le reste de l’univers IPTV…

Si vous voulez vous émanciper de la famille FAI (opérateur internet), munissez d’une box Android. Avec ce matériel, et après le téléchargement de quelques applis sur le Play Store, les portes s’ouvrent, vous passez de l’autre côté du Mur et vous allez prendre une sacrée bouffée d’air… Voire une bonne claque dans la figure !

Car il y a de tout de ce côté-ci du Mur ! Du tout à fait légal et… Du beaucoup moins. Questions droits d’auteur s’entend. Où l’on retrouve le même problème qu’avec le piratage. Nous dénonçons bien sûr avec force ces comportements. Et on imagine que cela aura la même efficacité dissuasive que pour le téléchargement illégal dont on constate qu’il recule jour après jour…

L’offre légale vous permettra de souscrire des abonnements auprès de myCanal, Bein Sports, Molotov TV (36 chaînes), OCS ou encore Netflix selon vos appétences. Cependant l’absence de plateforme centralisatrice (Molotov doit croître encore), les prestations resserrées tant sur les thématiques que sur les types de services (Bein ne fournit que du sport et Netflix que de la VOD), et les tarifs mensuels conséquents laissent inoccupée une importante part de marché.

Qu’est-ce que l’IPTV ?

IPTV signifie Internet Protocol Television. Dans sa définition la plus large, l’IPTV n’est qu’une autre façon de décrire la télévision diffusée en continu sur Internet, par opposition à la télévision par câble ou par satellite. Cela comprend tout, de la diffusion en direct sur le site Web de HBO jusqu’aux vidéos sur YouTube.

Dans cette définition large se trouve l’IPTV qui intéresse la plupart des coupeurs de cordons et des amateurs de télévision – des services IPTV qui permettent aux abonnés d’accéder à des centaines, voire des milliers, de chaînes de télévision populaires pour un prix mensuel très bas. Il existe maintenant des douzaines de fournisseurs de télévision sur IP qui offrent aux utilisateurs une expérience télévisuelle ressemblant beaucoup au câble ou au satellite traditionnel à une fraction minime du coût.

Nous ne citerons aucun nom, mais l’un des fournisseurs IPTV les plus populaires offre plus de 3.000 chaînes de télévision du monde entier – y compris tous les meilleurs réseaux américains et chaînes du câble. Les abonnés paient quelques dollars par mois pour regarder pratiquement n’importe quelle chaîne, en direct ou à la demande. Les utilisateurs peuvent regarder la télévision IP sur une variété d’appareils, mais la façon la plus populaire de diffuser la télévision IP est d’utiliser un boîtier IPTV spécial. Les boîtiers IPTV éliminent une grande partie des tracas liés à l’installation et diffusent le contenu directement sur votre grand téléviseur de salon. De nombreux utilisateurs d’IPTV diffusent également du contenu sur Kodi.

L’expérience de l’utilisateur avec l’IPTV n’est pas aussi agréable qu’avec un abonnement au câble, mais c’est extrêmement proche. Assez près pour valoir la différence de prix. En fait, c’est l’interface conviviale, assez bonne pour donner aux gens l’impression de regarder la télévision par câble, qui a rendu IPTV si populaire. De plus, l’expérience est beaucoup plus fiable et pratique que l’utilisation de plates-formes gratuites comme torrenting ou Kodi – incitant les utilisateurs frustrés à débourser quelques dollars en échange d’un meilleur service.

Les chaînes IPTV comprennent la télévision en direct, les sports en direct et les films. De nombreux flux sont disponibles en HD, 4K et même en 3D. Les chaînes sont présentées dans un format EPG (Electronic Program Guide) familier, ce qui permet de changer de chaîne rapidement et facilement.

Est-ce que c’est légal ?

C’est dans ce pays joyeux que les offres illégales croissent et multiplient. Nécessairement plus alléchantes. Elles vous promettent pléthore de chaînes pour un tarif de 50 à 80 euros à l’année. Autant dire que la part de marché est juteuse. Mais elle n’a rien d’un long fleuve tranquille : parfois la HD promise se révèle être de la SF où la fluidité n’est pas forcément au rendez-vous. Certains fournisseurs sont bloqués par les 4 FAI, tandis que d’autres – Evanesco ! Pouf !– disparaissent après 3 mois seulement, faisant ainsi encore plus d’économies que vous…

Pourtant la tentation continue d’opérer et les abonnés à ce type de prestations, fustigées par ailleurs, sont légions. Les stratégies de communication de ces boîtes se concentrent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook où elles pullulent. La plupart proposent, pour rassurer les frileux, des offres « découverte » à 2€ les 24h ou 4 les 48. Mais attention, certaines ne vous offriront pas grand-chose durant ce délai, sinon des images de mauvaise qualité, et se contenteront de vous délester de votre menue monnaie.

Pour autant, des offres plus sérieuses existent. Les forums dédiés regorgent de noms qui commenceraient à perdurer. Achetables sur Ebay ou sur Aliexpress. Certains voient dans ces marques une preuve de professionalisme et de pérennité. On peut citer Subtv, SmartIPTV, Neo TV PRO, Iptv France Volka IPTV, Atlas PRO IPTV, Maestrosharing, Satfrog… Avec ces pirates-là, assiste-t-on dans le domaine télévisuel à une révolution comme celles des radios pirates dans les années 60, qui inspirèrent les futures radios FM ? Serez-vous prêt à brancher le port HDMI d’une de ces box sur votre TV ?

Comme nous l’avons dit, le terme IPTV est très large. Il existe de nombreux flux IPTV tout à fait légaux, comme les flux en direct sur les sites web des réseaux de télévision. Il existe également de nombreux services IPTV légitimes, tels que USTVNow ou des services de streaming comme Sling TV ou fuboTV.

Mais un nombre croissant de fournisseurs de télévision sur IP vendent l’accès à des contenus qu’ils n’ont pas le droit de reproduire. En fait, presque tous les services IPTV les plus populaires fonctionnent illégalement. Tout fournisseur d’IPTV offrant des chaînes populaires à bas prix est susceptible de violer les lois sur le droit d’auteur. Au lieu de conclure des accords avec les chaînes pour fournir du contenu aux abonnés, les services IPTV acheminent des flux illégaux à partir d’hôtes tiers. Cette pratique n’est certainement pas légale en vertu des lois du DMCA, surtout lorsqu’il s’agit d’offrir du contenu au public dans un but lucratif.

L’utilisation de l’IPTV est-elle illégale ? En tant qu’abonné, êtes-vous exposé au risque de violation du droit d’auteur et de pénalités légales ? La question est floue, tout comme le débat sur la légalité de Kodi. Tout d’abord, différents pays ont des lois différentes concernant la consommation de flux TV illégaux. Aux États-Unis et en Europe, le climat juridique pour les utilisateurs n’a pas encore été testé. Dans l’ensemble, l’IPTV est encore largement sous le radar de la piraterie (bien que cela va certainement changer à mesure que de plus en plus de gens commenceront à l’utiliser). Cela, combiné aux lois sur la diffusion en continu dans les zones grises, signifie que les utilisateurs sont très peu susceptibles d’être poursuivis, du moins pour l’instant. Comme nous l’avons vu avec Kodi, une fois que l’utilisateur-navire atteint une masse critique de chiens de garde du droit d’auteur et que les entreprises de médias commencent à en prendre conscience et à prendre des mesures pour sévir contre lui.

Si vous êtes préoccupé par les questions de légalité entourant l’IPTV, le plus sûr est de rester à l’écart des services IPTV illégaux. Bien sûr, l’énorme volume de chaînes populaires et les bas prix rendent cette option plutôt peu attrayante pour un segment croissant de la population. Une autre option est d’utiliser un VPN avec IPTV, qui masquera votre identité et cryptera votre connexion, vous permettant de diffuser de l’IPTV de manière anonyme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *