Tout savoir sur les solutions anti-spam

Tout savoir sur les solutions anti-spam

Les moyens de communication se sont largement développés ces dernières années au point où les mails ont connu un déclin considérable. Cependant, on remarque malgré cette évolution que la messagerie électronique reste le moyen de communication privilégié des entreprises et de certains particuliers. Bien qu’elle soit toujours utilisée, la protection autour de la messagerie électronique a énormément baisé et l’arrivée des cyberattaques l’expose aujourd’hui à de grands risques de sécurité. Il devient donc indispensable de repenser la sécurisation de ses emails face au spam afin de faire face aux nombreux risques qui la menacent.

Les ransomwares et malwares, des risques à ne pas négliger

Toutes les entreprises sont exposées aux attaques informatiques et la plupart de ces attaques trouvent leur porte d’entrée dans les emails. Le malware (Malicious Software) est un logiciel malveillant inséré dans un email ou une pièce jointe qui s’installe dans un ordinateur après l’ouverture du mail. Une fois installé, il collecte les données présentes sur l’ordinateur et peut occasionner des dégâts (dysfonctionnement de l’ordinateur par exemple).

Il est souvent utilisé pour collecter des informations sensibles et obtenir des revenus à partir de la publicité. Le malware Fireball a récemment infesté plus de 250 millions d’internautes, affecté près de 20 % d’entreprises dans le monde entier et a généré des revenus pour son auteur, un annonceur numérique chinois.

Le ransomware pour sa part est un malware particulier qui prend en otage votre ordinateur et vous empêche d’y accéder à moins que vous payiez une rançon souvent en forme de bitcoin. Généralement, les cybercriminels confisquent les fichiers présents dans l’ordinateur. En 2017, le ransomware Wannacry a ainsi infecté près de 300 000 ordinateurs sous Windows partout dans le monde.

Comme le souligne Edouard Lamoine de la communauté Nagios, les entreprises ont ainsi payé près de 2 milliards de dollars suite à ces attaques. Les malwares et ransomwares sont souvent envoyés dans les courriels avec des liens sur des sujets attractifs. En cliquant sur le lien, vous êtes redirigé vers un faux site internet qui vous attirera et vous demandera de télécharger un logiciel pour accéder à une offre. En installant ce logiciel, votre ordinateur sera immédiatement infecté par un malware ou virus malveillant.

Recourir à un logiciel anti-spam

Pour être plus tranquille, le mieux est de recourir à une application anti-spam capable de protéger entièrement votre messagerie électronique. Il existe plusieurs applications de ce genre sur le marché et la protection des emails Altospam est de loin la meilleure. Il s’agit d’un logiciel composé de 16 technologies anti-spam, 6 antivirus et des services d’anti-relayage, d’anti-scams, d’anti-phishing, d’anti-ransomwares, d’antipub et de protection contre les attaques par déni de service.

Toutes ces fonctionnalités permettent de protéger son adresse mail, de filtrer ses mails et de supprimer tous les messages entrants dangereux et indésirables. Altospam fonctionne en mode SaaS et est une forteresse contre toutes les menaces liées à l’utilisation d’une messagerie électronique.

Son utilisation est très simple, il s’adapte aux petites comme aux grandes entreprises et est compatible avec tous les serveurs de messagerie. En plus d’être d’une grande efficacité, le logiciel Altospam est disponible à un tarif très abordable. Il permettra de sécuriser votre serveur et votre ordinateur contre toutes les attaques externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *