Où donner des jeux de société ?

Où donner des jeux de société ?

Il n’est pas rare de voir des enfants, des ados et même des adultes qui se lassent facilement de leurs jeux de société. Et pour cause, le marché ne cesse de proposer de nouveaux concepts. Incontestablement, il est difficile, voire impossible de les jeter. Bien qu’ils n’ont plus d’utilité pour vous, ces jeux auront toujours leur valeur sentimentale.
Dans ce cas, le fait de donner des jeux de société à autrui s’avère une véritable alternative. Toutefois, vous vous posez sûrement les questions : à qui et où les donner ? Dans cet article, nous vous aiderons à donner une seconde vie à vos vieux jeux de société !

Donner des anciens jeux de société à son entourage

Jeux de carte, Scrabbles, Monopoly, Échecs, Jeu de Dames, Dominos… Autant de jeux et de jouets qui peuvent encombrer l’intérieur de votre maison. Pourquoi ne pas faire un vide-chambre d’enfants ou un vide-placard des jouets et donner de la place aux nouveaux jeux. La première solution serait d’abord de les sélectionner en fonction de ce qui vous semble plus facile : par marque, par genre (jeux de réflexion, jeux de stratégie, jeux d’ambiance…), par âge (enfant/adulte) ou par d’autres critères sélectifs de votre choix.
Une fois sélectionnés, ces jeux de société peuvent être offerts à quelqu’un de votre famille. Vous pouvez également les offrir à vos ami(e)s. Quoi qu’il en soit, bien qu’ils soient anciens ou ne vous servent plus à rien, le fait de les donner à votre entourage pourrait lui faire le plus grand bonheur. Par exemple, vous pouvez faire une liste de vos neveux ou de vos nièces dont leur âge correspond à vos jeux de société pour enfant et les offrir.

Offrir les jeux comme un don à des associations

La plupart (pour ne pas dire tous) des associations collectent également des jeux et des jouets afin de les offrir aux démunis ou de les revaloriser. Pour ce dernier, les objets et les jeux récupérés doivent faire l’objet d’un recyclage afin de donner un coup de neuf à vos jeux. Une occasion pour les associations de créer des emplois. Ensuite, ces jeux seront revendus ou offerts à des personnes démunies lors d’une occasion spéciale (par exemple : Noël).

En tout cas, votre geste solidaire va vous permettre non seulement de faire une action de bienfaisance, mais aussi, et surtout, de vous débarrasser de vos anciens jeux de société. Voici quelques adresses incontournables : Secours populaire, Secours catholique, Restos du cœur, Croix Rouge. La plupart d’entre elles disposent des points de collecte dans chaque département. Renseignez-vous sur leur site !

Revendre les jeux de société

Si vous avez du mal à trouver une association ou si vous souhaitez tout simplement gagner de l’argent avec vos jeux de société, vous pouvez facilement les revendre dans des magasins de jouets. En effet, certains d’entre eux proposent la récupération des jouets d’occasion en échange d’argent ou de bons d’achat. À l’exemple de La Grande Récré. Sinon, vous pouvez tout de suite vous rendre sur des sites qui se spécialisent tout simplement dans la récupération de tout type d’objets d’occasion. À ne citer que recupe.net, toutdonner.com ou encore Jedonnemesjouets.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *