Jeux de société pour deux

Jeux de société pour deux

Multiples sont les raisons d’acheter un jeu de société pour deux. Pour un nouveau couple, cela peut être un simple prétexte pour se retrouver ou pour pimenter leur vie amoureuse. Pour les geeks c’est pour garder et/ou améliorer leur niveau de jeu en cherchant des stratégies. Pour la famille, c’est pour partager un moment d’échange et de plaisir.

Vous vous demandez sûrement comment toute une famille peut jouer un jeu de société pour deux. Détrompez-vous ! Il existe des jeux de société exclusivement à deux et des jeux de société à partir de deux joueurs. Il faut bien les distinguer avant tout achat de jeux ! Explications !

Les jeux de société dédiés pour deux joueurs

Les jeux de société exclusivement à deux sont développés uniquement pour être joués à deux. En général, l’indication « jeu à deux joueurs » s’affiche sur les boites de ces jeux. Son plus grand avantage réside dans le fait que vous pouvez vous concentrer sur un seul adversaire. Toutefois, si vous comptez organiser une soirée jeux de société, il est conseillé d’éviter ce type de jeux.

Il faut souligner qu’il est quasiment impossible de proposer les jeux de société exclusivement à deux lors d’une session sauf au cas où il ne reste plus que 2 joueurs esseulés. En tant que geek ou geekette, tout le monde sait que vous souhaitez tout de même tout savoir sur ces jeux. Pour vous donner quelques idées, il s’agit des jeux de société comme le fameux Mr Jack Pocket, Kahuna, Dobble, Jaipur, 7 Wonders Duel…

Les jeux de société à partir de deux joueurs

Sur le marché, ces jeux sont facilement reconnaissables grâce à l’indication : « jeu pour 2 à X joueurs ». D’ailleurs, c’est le type de jeux le plus proposé. Attention toutefois, parce que certains d’entre eux sont injouables à deux joueurs. En effet, ils sont développés pour toucher un public assez large. Du coup, il vaut mieux les jouer à 4, à 5, à 6, voire plus ! Sinon, vous risquez d’avoir une expérience utilisateur plus ou moins différente et des règles de jeu plus hasardeuses.

À noter également qu’il existe des jeux à partir de deux joueurs qui sont proposés sous forme d’extension. À l’exemple de Dungeon Twister ou Mémoire 44. En effet, ces jeux de société sont conçus pour deux joueurs, mais grâce aux extensions, vous pouvez les jouer à plusieurs. Renseignez-vous bien sur les règles du jeu lorsque vous souhaitez jouer en équipe.

Outre ces différents jeux, il existe également des jeux qui intègrent un joueur virtuel, des jeux qui exigent l’utilisation de plusieurs personnages, les jeux coopératifs. Pour ces derniers, il est vivement recommandé de vous informer préalablement sur le système afin de mieux maîtriser les actions à faire. Rappelons-le, vous jouez à deux !

Pour terminer, vous pouvez facilement trouver des jeux de société pour deux dans des magasins, sur Amazon ou Aliexpress ou encore sur des sites spécialistes de la vente des jeux de société. N’oubliez surtout pas de regarder les avis des joueurs expérimentés. Sinon, vous pouvez vous-même les tester dans des associations ludiques. C’est une étape primordiale avant tout achat pour que vous puissiez profiter pleinement des jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *