Où en est le jeu-vidéo en août 2018 ?

Où en est le jeu-vidéo en août 2018 ?

Vous avez du mal à suivre le rythme quotidien de l’actualité du jeu-vidéo, mais vous aimeriez être au courant des sorties majeures, des événements à suivre et de l’état du marché ? Bienvenue dans le brief du mois d’août 2018 !

Les sorties du mois

Le début du mois d’août a été marqué par la sortie et le succès sur PC de Monster Hunter World. La série de Capcom débarquera aussi sur Switch le 28 août avec Monster Hunter Generations Ultimate.

En fin de mois, les amateurs de football pourront profiter de la sortie de la simulation PES 2019. Pour patienter d’ici là, vous pouvez vous lancer sur des parties multi enflammées d’Overcooked 2, le jeu de cuisine déjanté disponible sur toutes les plateformes depuis le 7 août.

We Happy Few saura quant à lui satisfaire les joueurs en quête d’aventure et d’un univers psychédélique. Enfin, depuis le 14 août les joueurs du MMO World Of Warcraft peuvent s’adonner à l’extension Battle For Azeroth, qui se concentre sur le contenu joueur contre joueur.

Toujours plus de ventes, toujours plus de joueurs

Au mois d’août, où l’actualité du jeu-vidéo est plus calme, certains constructeurs en profitent pour mettre en avant leurs chiffres de ventes. Nintendo a ainsi annoncé avoir dépassé les 700 millions de consoles et 4,5 milliards de jeux vendus. Sony de son côté en est à 500 millions de consoles avec sa gamme PlayStation.

L’eSport en veille pour revenir en pleine forme

En ce mois d’août, les teams eSport sont pour la plupart en train de se préparer aux futures compétitions. Vous aurez tout de même l’opportunité de suivre l’All Star Weekend de l’Overwatch League, organisé à Los Angeles par Blizzard. Vous pouvez également suivre les tournois en cours sur PUBG et Counter-Strike sur le site de l’ESL.

Les événements à suivre dans le futur

Enfin, le mois d’août est la bonne occasion pour faire le point sur les salons qui marqueront la fin d’année. Voici trois événements clés à suivre absolument. Vous pouvez aussi consulter notre page dédiée aux Les événements incontournables sur les jeux vidéo.

Tokyo Game Show 2018

Le Tokyo Game Show a choisi de placer son édition sous le thème de l’eSport. Les amateurs de jeux-vidéo japonais, RPG et visual novels notamment, auront tout intérêt à rester connecté du 20 au 23 septembre pour ne rien louper.

Paris Games Week 2018

La Paris Games Week est traditionnellement l’occasion de compétitions eSport sur Counter-Strike : Global Offensive, Rainbow Six Siege ou League Of Legends. Il arrive aussi désormais que des éditeurs y fassent une conférence. La salon se déroulera du 26 au 30 octobre.

Gamescon 2018

Le salon de Cologne accueillera les joueurs du 21 au 25 août. Ils pourront s’essayer à des nouveautés annoncées à l’E3 2018, notamment le très attendu Devil May Cry 5 de Capcom.

Ce sera aussi l’occasion pour Sony de mettre en avant le Spider-Man de la PlayStation 4. Quant à Microsoft, la firme promet des informations supplémentaires sur State of Decay 2 et Forza Horizon 4.

Vous êtes désormais paré pour les mois à venir ! Il ne vous reste plus qu’à profiter tranquillement de vos sessions de jeux, et pourquoi pas à vous entraîner pour participer vous-même aux prochains événements eSport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *