Comment choisir un peignoir pour homme ?

Comment choisir un peignoir pour homme ?

>Le peignoir reste un incontournable pour nos soirées de détente post-boulot ou nos longues journées de vacances. Mise à part sa capacité à nous apporter un certain confort, le peignoir de bain reste un vêtement pratique voir indispensable après nos douches. Mais comment bien choisir son peignoir et selon quels critères ?

  • Le type : Il existe plusieurs types de peignoirs adapté à nos préférences, besoins et goûts. Bien que le peignoir soit un vêtement adapté pour toutes les saisons, il existe des peignoir d’été, plus légers qui sont adaptés à la chaleur ambiante et qui sont également des absorbeurs d’humidité. Vous pouvez également opter pour un peignoir de bain classique agréable et confortable, il doit également absorber l’humidité et tenir au chaud après une bonne douche, comme le peignoir homme capuche
  • La taille : Il est primordial de bien choisir la taille de votre peignoir car votre confort en dépend. Choisissez donc celui qui est le mieux adapté à votre morphologie. La taille des peignoirs est définie en fonction du tour de taille. Aussi le peignoir idéal doit s’arrêter à vos genoux.
  • La matière : Vous devez également choisir minutieusement la matière de votre peignoir. Vous avez plusieurs possibilités de choix, le peignoir en coton pour sa douceur et ses qualités absorbantes, il est idéal pour les périodes d’hiver ; le peignoir en polyester pour l’intérieur de la maison ; le peignoir en lin pour sa légèreté ; comme peignoir très absorbant (peignoir homme eponge) il existe aussi le peignoir en viscose de bambou qui est une alternative à celui en coton et le peignoir en velours
  • Le poids : Le poids de votre peignoir dépendra de la matière, de sa taille et du modèle. Néanmoins nous vous conseillons de ne pas en choisir de trop lourd car il sera inconfortable ni de trop léger.
  • Les modèles : Après s’être assuré du confort, de la douceur et de l’usage du peignoir, il faudrait vous demander quel modèle vous irait le mieux ? vous avez le choix entre le peignoir à col kimono, le peignoir à col châle toute fois plus adapté pour les femmes, et le peignoir capuche ou le peignoir poncho.
  • La touche spéciale : Intéressons-nous maintenant à l’aspect visuel de votre peignoir. Ce point dépend uniquement de vos goûts personnels. C’est à vous de décider si vous préférez des motifs imprimés ou une couleur unie ou si votre préférence se porte sur une couleur noire, bleu ou grise.

Un peignoir de bain idéal est un peignoir de bain doux, confortable et surtout il doit vous plaire. Les points abordés plus haut vous aideront à respecter ces différents critères. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à bien l’entretenir pour une bonne hygiène.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *