Photobooth : Le style geek à tout prix !

Photobooth : Le style geek à tout prix !

Déjà qu’est ce qu’un photobooth ?

C’est une borne photo, en gros c’est un appareil photo interactif utilisé lors d’évènements personnels ou professionnels. Il permet aux convives de se prendre librement en photo. Apparu aux USA sous la dénomination de « photobooth », il est de plus en plus prisé en France comme un moyen de divertissement original.

La borne photo : une animation photo en libre-service et ça marche !

Concrètement, une borne photo comprend un appareil photo inséré dans une borne avec un écran tactile. Il suffit d’appuyer sur un bouton et de se laisser guider par les instructions. Les convives peuvent ainsi se prendre en photo de manière autonome. Puis le tirage se fait automatiquement et instantanément sur imprimante professionnelle. Ce n’est pas un photomaton, car ce n’est pas une cabine fermée.

Les invités peuvent donc se regrouper et se photographier sans devoir se limiter à un nombre de personnes. La borne photo peut être installée n’importe où, dans une salle ou à l’extérieur. Il suffit d’avoir une prise électrique pour l’installer. L’interface est facile d’utilisation et accessible à tous. On trouve sur le web de nombreuses entreprises proposant des locations de borne photo. Il est conseillé de demander un devis car le prix varie selon les options choisies. On peut trouver des locations de borne photo pas cher et adapté à un budget plus ou moins serré.

La borne photo ou photobooth : un immanquable pour les évènements privés

La location de borne photo peut s’effectuer pour tous les évènements personnels, comme les mariages, anniversaires, baptême. Les convives peuvent donc se prendre en photo et les imprimer immédiatement. Les invités repartent ainsi avec un souvenir qui sort de l’ordinaire. Les photos sont personnalisées en fonction de l’évènement, et des demandes des clients.

En pratique, on peut insérer le thème de la fête, la date et toute autre information. Les invités peuvent également se déguiser avec des accessoires (perruque, moustache …) fournis avec la borne. La dernière grosse tendance c’est de faire un thème « Geek » avec des clins d’œil à toutes les séries cultes comme The Big Bang Theory ou encore Star Trek ! Les photos peuvent être envoyées sur smartphone ou clef USB. Le partage sur les réseaux sociaux est également possible. Ainsi, une borne photo mariage par exemple, est une attraction conviviale qui réunit les gens plus facilement, détend les plus timides et crée une ambiance festive.

La borne photo, un outil marketing pour les entreprises

La location de borne photo pour les séminaires, soirées d’entreprises, ou tout autre évènement intéressant la vie de l’entreprise, permet de transmettre des informations commerciales. En effet, la photo imprimée peut comporter les données de la société (coordonnées, logo, promotions). Les personnes repartent avec une photo aux couleurs de l’entreprise et peuvent la partager sur les réseaux sociaux.

C’est un plus pour la visibilité en ligne de l’entreprise. C’est donc tout à fait adapté aux animations commerciales, lancement de produits, salon professionnel. La borne photo constitue ainsi un support de communication idéal pour toucher la clientèle. C’est également un moyen de renforcer de manière ludique et originale les liens entre les salariés. Les collaborateurs peuvent s’amuser, conserver un souvenir de l’évènement et ainsi renforcer la cohésion d’équipe. La borne photo convient donc à tous types d’évènements festifs, en garantissant une animation accessible et réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *