Le bracelet connecté, le meilleur objet connecté des sportifs

Le bracelet connecté, le meilleur objet connecté des sportifs

Aussi nommé capteurs d’activité ou trackers, le bracelet connecté est devenu le nouvel allié favori des sportifs. Apparu en 2012, il vous aide à veiller constamment à votre santé en vous permettant d’évaluer chaque jour votre niveau d’activité physique et vous permet de l’améliorer si nécessaire. Le bracelet est connecté grâce à votre smartphone à une application qui détecte et suit tous les moindres signaux relatifs à des mouvements physiques (marche, course, natation, running, fitness, rythme cardiaque ; qualité du sommeil…).

Le bracelet connecté et l’activité physique

Le bracelet vous permet de déterminer à chaque instant le niveau d’aptitude physique. C’est dans le domaine du sport que le concept de suivi de l’activité physique a vu le jour. En 1980, les athlètes ont eu à bénéficier de détecteurs de rythme cardiaque. C’est plus tard que des montres destinées aux cyclistes leur permettant de mesurer la distance parcourue et la vitesse sont apparues. Durant ces dernières années, des capteurs d’activité furent instaurés dans les appareils de sport .De nos jours, ce sont des capteurs sous forme de montres connectées que l’on peut porter sur soi.

La synchronisation bracelet connecté et smartphone

Avec le bracelet, vous recevez tous les notifications dans votre smartphone qu’elles soient liées à votre domaine professionnel ou à votre activité physique. Vous recevez également des SMS depuis votre smartphone (bilan détaillé de votre activité physique, heure d’exercices physiques …). Le bracelet vous avertit aussi en cas d’appel sur votre smartphone, en cas où vous n’auriez pas votre téléphone avec  vous. Le bracelet vous permet de rester en contact avec votre appareil où qu’il soit. Tous les appels entrants se signalent sur votre bracelet avec les cordonnées de la personne qui est en train d’essayer de vous joindre.

Le bracelet connecté: un élément de mesure de rythme cardiaque

Le bracelet permet de suivre et de contrôler les battements de votre cœur. Vous pouvez savoir avec exactitude votre fréquence cardiaque à tout moment. Ce suivi de votre rythme cardiaque vous permet de prendre soin de votre forme, car un bon rythme cardiaque équivaut à une bonne forme .Le bracelet surveille également toutes vos variations en calories, il vous donne les informations sur le nombre de calories perdues et la quantité d’eau dans votre organisme. C’est pourquoi il est important de trouver le meilleur bracelet connecté pour vos besoins.

Le bracelet connecté : un optimisateur de sommeil

Le bracelet a la capacité d’analyser la qualité de votre sommeil. Sachant que le sommeil est primordial pour un esprit stable, le bracelet vous permet de l’optimiser grâce à son capteur de sommeil. Dans ce cas, il faut choisir un bracelet léger qui vous conviendra pour pouvoir dormir avec. Le bracelet vous fait un bilan détaillé de votre nuit de sommeil. Activez le mode nuit en dormant et changez-le en mode réveil le matin pour ainsi permettre à votre bracelet de vous envoyer les informations sur votre sommeil avec des conseils vous permettant de trouver les bonnes formules de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *