Comment trouver des pièces détachées iPhone

Comment trouver des pièces détachées iPhone

Aujourd’hui, les téléphones portables sont facilement accessibles sur le marché. Les marques haut de gamme comme l’iPhone produisent en priorité de nouveaux Smartphones de plus en plus sophistiqués, pour inciter l’utilisateur à acheter le dernier modèle et non à recycler. Toutefois, il arrive même qu’un nouveau iPhone se casse et malheureusement la marque ne vend pas de pièces détachées, dans ce cas : comment remplacer la pièce défectueuse et où en trouver ?

Reconnaître la qualité des pièces détachées

Même si le fabricant ne vend pas de pièces détachées pour iPhone, il est possible d’en trouver sur le marché. En effet, de nombreux fournisseurs proposent des pièces de rechange sur internet, cependant avant d’en acheter il faut vérifier certains critères témoignant de la qualité du produit. Des dénominations officielles du fabricant comme : OEM (Original Equipment Manufacturer) vous garantissent que la pièce détachée est neuve et fiable. Par contre, des termes comme « Reflurbish » sont des pièces détachées reconditionnées. Il faudra également prendre en compte les symboles A,B,C qui par ordre respectif vous renseignent sur la qualité du produit, de la meilleure à celle-là plus basse. Toutefois, pour trouver des pièces détachées d’iPhone 11 Pro Max, rendez-vous chez les fournisseurs de pièces d’origine.

Acheter sa pièce de rechange dans une boutique spécialisée

Pour ne pas remplacer votre pièce défectueuse par une de basse qualité, certaines boutiques spécialisées dans la revente de pièces de rechange pour iPhone procèdent à des contrôles de qualité. Elles vérifient les mentions OEM ou FEO (Fabricant d’Équipement d’Origine) pour attester de la qualité du produit. Ces boutiques se font livrer les pièces détachées par des fournisseurs de pièces de rechange neuves similaires aux produits d’origine. Des tests de cycles de la batterie et de qualité des écrans sont également réalisés avant de les revendre. Au final, il est préférable de se procurer sa pièce de rechange auprès d’une boutique spécialisée que d’en acheter sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *