Murtagh de Outlander : Pourquoi est-ce qu’on l’aime Tous ?

Murtagh de Outlander : Pourquoi est-ce qu’on l’aime Tous ?

Pour Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe) d’Outlander, il serait impossible de changer l’histoire sans l’aide de leur plus fidèle et fiable allié : Murtagh Fitzgibbons Fraser (Duncan Lacroix).

Murtagh ne parle pas beaucoup et a un appétit sexuel insatiable pour le personnel de service de Fraser. Mais quand il s’agit de se relever les manches, il est toujours à leurs côtés. C’est leur compatriote le plus fidèle, un confident digne de confiance, prêt à leur mettre la réalité en face quand leurs idées sont trop éloignées de la réalité.

Tu ne crois pas que Murtagh est la seule raison pour laquelle les Frasers sont venus à Culloden? Quelques gifs pour voir sa petite tête de fouine (Ce n’est pas moi qui le dit, mais Claire dans le livre) :p

Il est prêt à se ridiculiser pour sauver Jamie

Qui était le seul à être allé chercher Jamie avec Claire quand les soldats britanniques l’ont capturé à la fin de la saison 1? Murtagh. Seul ton meilleur frère se mettait à danser la gigue devant ses frères écossais pour essayer d’obtenir des informations sur toi.

Il évite à Claire d’avoir des ennuis.

Claire a beaucoup de compétences importantes, mais les interrogatoires n’en font pas partie. Murtagh a fait le sale boulot quand elle était sur le point de quitter un soldat britannique vivant après que le soldat lui ait dit où trouver Jamie.

Amateur.

Il tient une promesse.

Murtagh a promis de venger Claire et Mary (Rosie Day) après leur attaque à Paris.

Il lui a peut-être fallu plusieurs mois pour la retrouver, mais il a tenu son serment.

Il peut garder un secret.

Murtagh est la seule personne (à part Jamie et Claire) qui sait que Claire vient du futur.

Imaginez la douleur qu’ils pourraient économiser s’ils lui disaient dans la Saison 1 quand tout le monde pensait que Claire était une espionne britannique.

Il s’est aussi occupé de Fergus.

Murtagh peut ressembler à un homme grincheux, mais ne vous laissez pas berner par son visage sombre.

Il est prêt à accorder la même loyauté et la même protection qu’il a envers les Frasers au plus récent d’entre eux, Fergus (Romann Berrux).

Il a des priorités.

Si les Frasers avaient écouté le point de vue de Murtagh sur le vin, ils auraient pu éviter tous les problèmes avec Le Comte St. Germain (Stanley Weber).

C’est un gentleman désintéressé.

Murtagh a offert d’abandonner ses habitudes de célibataire pour épouser Mary Hawkins si cela l’aurait empêchée de passer le reste de sa vie avec Black Jack Randall (Tobias Menzies).

Il n’était pas censé le faire, mais il se sacrifierait pour s’assurer que la fille était en sécurité.

Il est prêt à faire des choix difficiles pour sauver ses amis.

Lorsqu’on lui a révélé que Black Jack Randall avait survécu à l’attaque de Murtagh à la prison de Wentworth au cours de la première saison, Murtagh a pris la difficile décision de garder les informations cachées à Jamie pour éviter que son ami ne souffre. Mentir n’est jamais le premier choix de Murtagh, mais il était prêt à vivre avec si cela signifiait empêcher son meilleur ami de paniquer.

Il n’a pas besoin de frivolités.

Murtagh est un simple Écossais qui aime se battre avec l’épée, les femmes et le whisky.

Il n’a pas le temps pour les froufrous et les frivolités parisiennes et veut leur faire savoir.

Là où va Jamie Fraser, il y va aussi.

Qu’il s’agisse de faire sortir Claire ou Jamie de prison, de les suivre en France ou de les aider au combat – Murtagh est toujours aux côtés des Frasers.

Il a tout passé en revue et a montré qu’il n’y a personne de plus disposé que lui à soutenir leur cause.

Murtagh Fitzgibbons Fraser ne reçoit pas la reconnaissance qu’il mérite, mais nous l’apprécions.

Santé, Murtagh. On n’en serait pas là sans toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *