Casting de la saison 1- Outlander

Casting de la saison 1- Outlander

Fan de la série de Outlander au point de vouloir tout savoir sur les personnages et surtout les acteurs qui les incarnes ? Alors vous êtes sur le bon article. Ici on repasse en revue tous les acteurs présents dans la première saison (il y en a un paquet). Très bonne lecture.

Caitriona Balfe dans le rôle de Claire Randall

  • Date de naissance : Dublin, le 4 octobre 1979
  • Taille : 1,77
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : d’origine irlandaise, de Monaghan, il a participé au film Super8 de J.J. Abrams produit par Steven Spielberg, au film récemment acclamé et acclamé Now You See Me et à Escape Plan, avec des acteurs tels que Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Vincent D’Onofrio, Jim Caviezel et Sam Neill, ainsi que quelques mini séries TV comme The Beauty Inside.

Célèbre pour sa carrière de mannequin, elle a été pendant de nombreuses années le visage de H&M non pas le premier Irlandais à être l’un des anges de Victoria’s Secret; elle réside à Paris depuis longtemps et a collaboré avec des marques de mode telles que Dolce & Gabbana, Chanel, Moschino, Narciso Rodriguez, Marc Jacobs et Max Mara.

Rôle joué dans la série télévisée : Claire Beauchamp Randall Fraser, née le 20 octobre 1918, est une infirmière anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Mariée à Frank Randall, après la fin de la guerre, elle part avec lui pour une seconde lune de miel dans les Highlands, où elle « traverse » un cercle de pierres et se retrouve catapultée au même endroit mais en 1743. Ici, pour une série de circonstances indépendantes de sa volonté, il épouse Jamie Fraser, un jeune Highlander. Claire, le seul personnage du monde entier à raconter les faits à Outlander à la première personne, est compatissante, mais quand il s’agit de guérir quelqu’un, c’est froid et précis. Ça ne vous dérange pas de dire ce que vous pensez et ça vous met souvent dans le pétrin. Au début de l’histoire, il a 27 ans.

Annonce de l’entrée en distribution : 11 septembre 2013

Présent dans la série : 1 – 2 – 3 – 4

 

Sam Heughan dans le rôle de Jamie Fraser

  • Date de naissance : New Galloway, 30 avril 1980
  • Taille : 1,91
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : blonds

Filmographie : né en Ecosse, il a joué de nombreux rôles de théâtre après avoir obtenu son diplôme de la Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow. En 2003, il remporte le prix Laurence Olivier du meilleur acteur de la relève.

Il a joué un rôle stable dans la série de la BBC, Doctors, et des films tels que First Light et Hearts of Lightness, pas que le film avec Roger Moore, Noël à Castlebury Hall. En 2011 et 2012, il a joué le rôle de Batman dans le spectacle de théâtre itinérant Batman Live

James Alexander Malcom MacKenzie Fraser, né le 1er mai 1721, est un guerrier et propriétaire terrien écossais (laird). C’est un homme cultivé et il est très bien adapté aux langues étrangères. Élevé pour être le futur Laird de Lallybroch, il est un véritable leader, tant sur le champ de bataille que dans la direction de sa propre propriété. Rencontrez Claire pour la première fois lors de son retour en Ecosse depuis la France, où elle s’était réfugiée après que les Anglais lui eurent mis une prime sur la tête pour un meurtre présumé. Au début de l’histoire, elle a 22 ans.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 9 juillet 2013

Présent dans la série : 1 – 2

 

Tobias Menzies dans les rôles de Frank Randall et Black Jack Randall

  • Date de naissance : Londres, le 7 mars 1974
  • Taille : 1,85
  • Couleur des yeux : brun
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : Acteur anglais, beaucoup reconnaîtront comme Brutus de la fiction romaine et comme Edmure Tully dans la célèbre série télévisée Games of Thrones, mais aussi pour sa participation au Casino Royal avec 007 Daniel Craig.

Diplômé de l’Académie Royale d’Art Dramatique, il a grandi avec une éducation basée sur le Steiner medoto, il est donc très habitué à l’utilisation des instruments de musique, du chant et de la physicalité qui l’ont aidé dans les premières années de sa carrière avec la compagnie de théâtre The Spontaneity Shop basée sur l’improvisation et ensuite passer dans le monde de la télévision.

Ses interprétations d’Henry V dans Shakespeare de Simon Schama et dans le film Foget Me Not sont jolies et très intenses.

Le rôle joué dans la série télévisée : Frank Randall est un historien anglais, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, il a travaillé pour les services secrets britanniques. Marié à Claire Beauchamp Randall, après la guerre, il s’est intéressé à sa propre généalogie, remontant ses ancêtres à Jack Randall, capitaine des Dragons de sa Majesté le roi George II, stationné dans les Highlands au XVIIIe siècle, juste dans les années où Claire est arrivée. Après la mystérieuse disparition de sa femme, il fera tout pour la retrouver. Elle a environ dix ans de plus que Claire.

Jonathan Wolverton Randall, mieux connu sous le nom de Black Jack, est né le 3 septembre 1705, le deuxième enfant d’un noble anglais. Comme le veut la tradition, il s’enrôle dans l’armée anglaise et, en 1740, devient capitaine de la garnison du fort William. Il cache une personnalité très obscure, il est littéralement un pervers sadique et même s’il s’intéresse à la fois aux hommes et aux femmes, il a un accès plus grand et plus facile aux prisonniers masculins, qui pour leur condition sont pour lui une garantie de silence. Il éprouve un grand plaisir à infliger à ses victimes non seulement la douleur physique, mais aussi et surtout la terreur psychologique et l’angoisse.

Annonce de l’entrée en distribution : 8 août 2013

Présent dans la série : 1 – 2 – 3

 

Duncan Lacroix dans le rôle de Murtagh Fraser

  • Taille : 1,88
  • Couleur des yeux : brun
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : Acteur anglais né dans le Kent, mais élevé pendant de nombreuses années en Irlande.

Comme Tobias Menzies, Duncan a participé à la célèbre série télévisée Games of Thrones (la deuxième série), mais derrière lui, il a aussi joué dans de nombreux rôles dans le théâtre shakespearien et non shakespearien et des séries télévisées telles que Primeval, Cromwell en Irlande et Reign and Vikings II

Le rôle joué dans la série télévisée : Murtagh Fitzgibbons Fraser est le parrain de Jamie. Lié au Fraser et lointain aussi au MacKenzie, il aide Jamie dans toutes les situations, également en souvenir de son amour profond pour la mère de Jamie, Ellen MacKenzie. C’est un homme de peu de mots, mais il se montre très protecteur contre ceux qu’il aime et s’ils sont blessés, il est prêt à les venger.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 10 septembre 2013

Présent dans la série : 1 -2

Graham McTavish dans le rôle de Dougal MacKenzie

  • Date de naissance : Glasgow, 4 janvier 1961
  • Taille : 1,89
  • Couleur des yeux : bleu

Filmographie : Acteur écossais de Glasgow connu pour son interprétation du nain Dwalin dans la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson. Il a également travaillé dans des films tels que Tomb Raider : The Cradle of Life et John Rambo et Green Street 2 et dans quelques épisodes d’émissions de télévision comme Prison Break et 24 et a participé à de petits rôles dans Lost et Rome.

Il a prêté sa voix au méchant de Marvel Loki dans les dessins animés Hulk Vs. Thor et The Avengers : Earth’s Mightiest Heroes.

Le rôle dans la série télévisée : Dougal MacKenzie est l’oncle de Jamie. Frère de la mère décédée de Jamie, Ellen, Dougal est le seigneur de guerre du clan MacKenzie, n’étant pas le frère Collum, laird of the Clan, en position de le faire. Personnage passionné aux nombreux secrets, il a immédiatement révélé son soutien à la cause des Stuart, ce qui lui a coûté quelques fissures avec son frère.

Annonce de l’entrée en distribution : 4 septembre 2013

Présent dans la série : 1 -2

Gary Lewis dans le rôle de Colum MacKenzie

  • Date de naissance : Glasgow, 19 juillet 1958
  • Taille : 1,68
  • Couleur des yeux : bleu

Filmographie : Acteur anglais, beaucoup l’auront sûrement reconnu pour le rôle du père mineur du film Billy Elliot; en plus de ce film, Lewis a joué dans des films comme Gangs of New York et Eragon.

En 1997 et 2000, il a remporté les prix du meilleur acteur pour les orphelins (au Festival International du Film de Gijón) et Billy Elliot (Flaiano Film Festival) respectivement.

Un peu de curiosité, a déjà travaillé dans le passé avec notre Sam’Jamie Fraser’ Heughan dans le film First Light.

Rôle joué dans la série télévisée : Colum MacCampbell MacKenzie est le Laird du clan MacKenzie, ainsi que l’oncle de Jamie. Touché par une malformation des membres inférieurs, il se trouve dans l’incapacité d’assumer pleinement les engagements physiques du clan, pour lesquels il délègue son frère Dougal, son bras droit.

Homme d’une grande culture et d’un esprit intelligent, il se déplace habilement dans le paysage politique difficile entre les Écossais et les Anglais.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 5 septembre 2013

Présent dans la série : 1

Aislín McGuckin dans le rôle de Letitia MacKenzie

  • Date de naissance : Newry, 1974
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : blonds

Filmographie : actrice nord-irlandaise, a étudié au Rose Bruford College of Theatre & Performance dans le sud-est de Londres et a participé à plusieurs pièces de théâtre dont The Twelfth Night et Macbeth de Shakespeare, des séries télévisées telles que Holby City, Heartbeat et The Creatives ainsi que des films comme The White Countess with Ralph Finnes et Natasha Richardson et The Nephew with Pierce Brosnan.

Rôle joué dans la série télévisée : Letitia Chisholm MacKenzie est l’épouse de Colum MacKenzie. Mariée par intérêt du clan et non par amour, elle a toujours affronté son rôle de front. Admirée par beaucoup pour sa beauté et sa dévotion envers son mari, elle cache un secret au sujet de son fils Hamish que seuls quelques-uns connaissent.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 5 novembre 2013

Présent dans la série : 1

Roderick Gilkison dans le rôle de Hamish MacKenzie

  • Taille : 1,45
  • Couleur des yeux : Marron
  • Couleur des cheveux : Roux

Filmographie : jeune acteur écossais, Outlander est sa première expérience d’acteur.

Hamish MacCalum MacKenzie est le fils de Colum et le cousin de Jamie. Physiquement semblable à tous les maquereaux, il sera responsable de diriger le clan une fois que son père sera mort.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 16 octobre 2013

Présent dans la série : 1

Bill Paterson dans le rôle de Ned Gowan

  • Date de naissance : Glasgow, 3 juin 1945
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : gris

Filmographie : la première apparition de l’acteur écossais sur la scène artistique remonte à 1967 au Glasgow Citizens Theatre avec un opéra de Brecht; après ce début théâtral, il a souvent monté sur scène avant d’apparaître dans des séries télévisées britanniques à la fin des années 70, gagnant un Bafta pour Licking Hitler et un Laurence Olivier Award pour Schweik in the Second World War par Brecht.

Le saut au cinéma a lieu au début des années 80 avec de nombreux films tels que The Adventures of Baron Munchausen, Who’s Afraid of the Witches?, The Ghost in Love, Bright Young Things et Miss Potter.

En 2010, il a participé à l’émission Dr. Who dans les épisodes Victory of the Daleks et The Pandorica Opens.

Dans la série télévisée : Avocate d’Édimbourg du MacKenzie, elle se joint au clan dans sa jeunesse pour un esprit d’aventure traitant des aspects juridiques de la gestion de la communauté lorsque Laird était encore Jacob, père de Colum, Dougal et Ellen.

Avec un esprit très vif et une langue rapide, il s’avère à plusieurs reprises être un personnage apparenté et ami de Claire.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 3 février 2014

Présent dans la série : 1

Lotte Verbeek dans le rôle de Geillis Duncan

  • Date de naissance : Venlo, le 24 juin 1982.
  • Taille : 1,68
  • Couleur des yeux : vert
  • Couleur des cheveux : rouge

Filmographie : mannequin, danseuse et actrice d’origine hollandaise, elle a remporté le prix de la meilleure actrice pour son film Nothing Personal au Festival du film de Locarno en 2009. Mais elle est certainement beaucoup plus connue pour avoir joué le rôle de Giulia Farnese dans la série télévisée I Borgia. J’ai aussi joué Judith Lescano dans la mini-série de Rai Uno, The Girls of Swing, dans laquelle elle chantait comme soprano.

Un peu de curiosité, notre Lotte/Geillis ne parle pas seulement le néerlandais, l’anglais, l’allemand et le français, mais aussi l’italien.

Rôle joué dans la série télévisée : Geillis Duncan est l’épouse du procureur. Elle vit à Carnesmuir avec son mari Arthur, donc elle n’a pas un grand sentiment pour lui. Suivie de nombreuses rumeurs sur sa nature magique, elle s’approche immédiatement de Claire et devient son amie; une amitié qui coûtera cher à notre voyageuse du temps, mais qui lui permettra de découvrir des choses intéressantes sur ce qui lui est arrivé.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 16 octobre 2013

Présent dans la série : 1

Stephen Walters dans le rôle de Angus Mohr

  • Date de naissance : Bristol, 1970
  • Taille : 1,72
  • Couleur des yeux : gris
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : acteur anglais qui a joué dans de nombreux films et séries télévisées dont Band of Brothers, Mean Machine, Hannibal Rising, The Village et Dracula avec Jonathan Rhys Meyers.

Participation à la série télévisée : Angus Mohr est un membre actif du clan MacKenzie. Il est chargé de rendre effectifs les châtiments corporels que le laird ou les chiffres officiels donnent.

Contrairement au livre, dans lequel le personnage n’est mentionné que dans la série télévisée, Angus a beaucoup plus d’espace et de poids; fidèle allié de Dougal et grand ami de Rupert, il serait prêt à tout pour le bien du Clan.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 29 août 2013

Présent dans la série : 1

Grant O’Rourke dans le rôle de Rupert MacKenzie

  • Date de naissance : Écosse, le 18 juillet 1979
  • Couleur des yeux : gris
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : artiste aux multiples facettes, sa carrière s’étend de la télévision (également comme écrivain) au théâtre et à la radio.

Rupert MacKenzie est cousin de Jamie, Dougal et Colum. Avec sa ligne pointue toujours prête, il est très loyal envers son clan.

Dans les séries télévisées, on le voit presque toujours avec Angus, dont il est un grand ami, et dans le rôle de contrôleur de Claire envoyé par Dougal, qui lui fait beaucoup confiance. Dans la saga littéraire, il est considéré comme le mari de Claire au lieu de Jamie… évidemment nous savons qui notre Sassenach a préféré entre les deux.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 27 octobre 2013

Présent dans la série : 1

Finn Den Hertog dans le rôle de Willie MacKenzie

  • Date de naissance : Glasgow, 1986
  • Couleur des yeux : noir
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : malgré son jeune âge, l’acteur écossais fait de nombreuses apparitions à la télévision et au cinéma et est particulièrement actif au théâtre et à la radio.

Rôle joué dans la série télévisée : Willie MacKenzie est un personnage inventé spécialement pour la série télévisée. Jeune membre du clan, il est souvent traité comme un enfant par d’autres personnages masculins, mais à plusieurs reprises, il s’avère être exactement le contraire.

Grand ami de Jamie et plus tard de Claire, il fait tout son possible pour les aider.

Présent dans la série : 1

Nell Hudson dans le rôle de Laoghaire MacKenzie

  • Date de naissance : Worcestershire, 1991
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : blonds

Filmographie : actrice anglaise fraîchement sortie de l’école de théâtre (achevée en 2012), Outlander est son premier grand film après avoir participé à Holby City et quelques représentations théâtrales; elle est également auteur-compositeur-interprète.

Rôle joué dans la série télévisée : Laoghaire MacKenzie est une fille du clan qui réside à Castle Leoch. Petite-fille de Mme Fitzgibbon, elle a toujours été amoureuse de Jamie et, convaincue -erroneusly- que ses sentiments sont réciproques, essaie de toutes les manières de mettre un rayon dans les roues de Claire, la considérant comme la magicienne de son amour.

Cette croyance même mènera à une série d’événements qui éloigneront Jamie et Claire de Castle Leoch… et au-delà.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 22 octobre 2013

Présent dans la série : 1

Annette Badland dans le rôle de Mme FitzGibbons

  • Date de naissance : Birmingham, le 26 août 1950
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : blonds

Filmographie : une actrice anglaise (de Birmingham) qui a joué dans The Chocolate Factory avec Johnny Depp et dans la populaire et récente série télévisée Dr.Who (une série qui, pour ceux qui ne le savaient pas, a inspiré Diana dans les années 60 et 70 pour le personnage principal de la série Outlander).

Il a joué dans beaucoup de films….il y en a une centaine!

Rôle joué dans la série télévisée : Glenna Fitzgibbons est membre du clan MacKenzie, mais Fraser par mariage (elle est la grand-mère de Laoghaire, tandis que Murtagh est sa petite-fille). La gouvernante du château Leoch, qui selon Claire pourrait faire pâlir le Ritz par son organisation et sa précision, est la première personne à s’occuper de Claire dès son arrivée au Clan.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 29 août 2013

Présent dans la série : 1

Simon Callow dans le rôle de Duc de Sandringham

  • Date de naissance : Londres, le 13 juin 1949
  • Taille : 1,70
  • Couleur des yeux :
  • Couleur des cheveux : gris

Filmographie : acteur anglais connu dans Amadeus, Ace Ventura – Mission Afrique, Four Weddings and a Funeral, The Return of Mr.Ripley et The Phantom of the Opera de Joel Shumacher. Artiste aux multiples facettes, en plus de la télévision (Dr.Who, Rome, Inspecteur Barnaby), a de nombreux cadeaux théâtraux dont Waiting for Godot avec Ian McKellen et Sir Patrick Stewart.

Il a également écrit les biographies d’Oscar Wilde, Charles Laughton et Orson Welles.

Clarence Marylebone, duc de Sandringham est un aristocrate anglais en affaires avec le clan MacKenzie. Devant Castle Leoch, il rencontre Jamie pour la première fois alors qu’il est encore enfant et en est immédiatement fasciné; c’est avec cette passion que Jamie va essayer de convaincre le noble de plaider sa cause d’innocence contre les accusations du capitaine Randall.

Dans la série télévisée, il fera tout son possible pour déposer une lettre de plainte contre Black Jack Randall, alors que dans la série littéraire, cela n’a pas le temps de se produire.

Le duc est un personnage très ambigu, non seulement pour le choix de ses passions, mais aussi pour ses idées politiques.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 6 décembre 2013

Présent dans la série : 1

Tom Brittney dans le rôle de Jeremy Foster

  • Date de naissance : Kent, le 26 octobre 1990
  • Taille : 1,88
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : jeune acteur anglais, Outlander est sa première expérience dans une grande production. Il est apparu dans un certain nombre de drames anglais tels que Call the Midwife, Promface et Casualty. Passionné de photographie, il a aussi une formation de chanteur.

Partie en vedette dans la série télévisée : Personnage inventé spécifiquement pour la série télévisée; le holding Jeremy Foster est un officier des tuniques rouges qui note d’abord que la relation entre Claire et le clan MacKenzie, engagé dans la collecte des revenus annuels, n’est pas comme il paraît.

Il emmènera Claire chez ses supérieurs où, malheureusement, il rencontrera le capitaine Randall.

Présent dans la série : 1

Laura Donnelly dans le rôle de Jenny Fraser Murray

  • Date de naissance : Belfast, le 20 août 1980
  • Taille : 1,63
  • Couleur des yeux : noir
  • Couleur des cheveux : noir

Filmographie : actrice irlandaise, a étudié à la Royal Scottish Academy of Music and Drama avec Sam Heughan (elle était dans la classe pré-écossaise); elle a participé à des séries télévisées dont Hex (avec Michael Fassbender), The Fall (avec Gillian Anderson et Jamie Dornan), Casualty et Merlin.

Il a participé au film norvégien Hearts of Lightness avec son futur frère dans le film d’Outlander, Sam Heughan.

Également active sur scène, elle a travaillé avec Hugh Jackman et Jamie Dornan à Broadway.

Rôle joué dans la série télévisée : Janet Fraser Murray est la sœur de Jamie. La seule fille de Brian et Ellen Fraser (le couple avait 3 autres fils dont seul Jamie a atteint l’âge adulte), elle s’est occupée pendant plusieurs années de son jeune frère Jamie et de la succession de Lallybroch.

Après l’arrivée de Black Jack Randall chez eux, l’arrestation de son frère et le décès de son père, elle est demeurée la seule Fraser à s’occuper des locataires jusqu’à son mariage avec Ian Murray, l’ami de longue date de Jamie.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 17 octobre 2013

Présent dans la série : 1

Steven Cree dans le rôle de Ian Murray

  • Date de naissance : Kilmarnock, 1981
  • Couleur des yeux : brun
  • Couleur des cheveux : bleu

Filmographie : l’acteur écossais a donné la voix au prétendant de Mérida, le jeune Macintosh dans le dessin animé Brave de Pixar et nous le verrons dans un film de Disney, Maleficent, aux côtés d’Angelina Jolie en méchante; dans d’autres rôles différents, il a travaillé dans le récent 300 – le début d’un empire de Noan Murro, en 1921 – le roman de Nick Murphy et John Carter par Andrew Stanton.

Il a participé à de nombreuses séries télévisées telles que Misfits, Identify, Doctors et Testimoni Silenziosi.

Steven et Sam Heughan se connaissent déjà; en fait, tous deux ont travaillé dans la série télévisée Holby City.

Ian Alastair Robert MacLeod Murray est le mari de Jenny et le beau-frère de Jamie. Ami d’enfance de Jamie, ils étaient mercenaires en France ensemble; suite à une blessure, une jambe est amputée et il rentre chez lui, en Ecosse, contrairement à Jamie qui reste loin pour les autres années.

Marié à Jenny, il s’occupe des affaires du domaine, comme son père avant lui, en attendant le retour des Laird.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 10 avril 2014

Présent dans la série : 1

James Fleet dans le rôle du Révérend Wakefield

  • Date de naissance : Bilston, le 11 mars 1952
  • Taille : 1,85
  • Couleur des yeux : vert
  • Couleur des cheveux : gris

Filmographie : Acteur anglais, en mouvement le reconnaîtra pour les fameux 4 mariages et un enterrement, mais sa filmographie est très substantielle et se vante de films tels que Reason and Feeling, The Phantom of the Opera de Joel Schumacher et Charlotte Gray et sa participation au théâtre et à la radio.

Le rôle joué dans la série télévisée : Reginald Wakefield est le révérend local d’Inverness. Un bon ami de Frank, grâce à sa passion commune pour l’histoire, il est accueilli après la mort de son épouse Claire.

Après la mort de sa nièce, Marjorie, lors d’une attaque aérienne à Londres, et de son mari, Jeremiah MacKenzie, qui a été abattu avec son avion au combat, le révérend va adopter son enfant, Roger.

Il a aussi une femme de ménage, Mme Graham.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 18 octobre 2013

Présent dans la série : 1

Tracey Wilkinson dans le rôle de Mme Graham

  • Taille : 1,55
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : blond roux

Filmographie : actrice anglaise, a participé à la série télévisée britannique Bad Girls, Our Friends in the North Holby City et Doctors. Avec notre Gary’Colum MacKenzie’ Lewis, il a travaillé dans le film Billy Elliot.

Le rôle joué dans la série télévisée : Domenistica du révérend Wakefield, en lisant les feuilles de thé dans la tasse de Claire, prédit son destin : un long voyage et un double mariage, même si aucun d’eux ne savait alors ce que cela signifiait. Membre de l’ancien ordre des druides d’Inverness, il participera à la danse rituelle autour des pierres de Craigh Na Dun à l’aube du jour de la disparition de Claire.

Elle sera la première à raconter à Frank les légendes de la colline enchantée et de la magie qui l’entoure, lui montrant ce qui a pu arriver à sa femme disparue.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 1er novembre 2013

Présent dans la série : 1

Kathryn Howden dans le rôle de Mme Baird

  • Couleur des yeux : brun
  • Couleur des cheveux : blonds

Filmographie : Il a participé à de nombreux films dont Disappeared, Taggart et Silent Witnesses.

Rôle joué dans la série télévisée : Mme Baird est la propriétaire du Bed & Breakfast où Frank et Claire Randall séjournent à Inverness pendant leur deuxième lune de miel. Il est bavard et sociable, et comme tous les locaux, très superstitieux.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 1er novembre 2013

Présent dans la série : 1

Tim McInnerny dans le rôle du Père Bain

  • Date de naissance : Stockport, 18 septembre 1956
  • Taille : 1,85
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : gris

Filmographie : acteur anglais, est connu pour sa participation au célèbre film Notting Hill. Il a également participé à Severance – Staff cuts et The Charge of 102 – A new tail swing. Il est également actif à la télévision (il a travaillé sur des séries télévisées telles que The Adventures of Sherlock Holmes, Law & Order : UK, Spooks and Utopia) et au théâtre.

Le Père Bain est le guide spirituel et religieux de toute la communauté du Château Leoch. Profondément enraciné dans ses convictions de l’époque, il s’est immédiatement montré hostile à Claire (et Geillis) et à sa capacité à guérir, considérant ce don de guérison comme un signe clair du diable et de la sorcellerie.

Annonce de l’entrée en distribution : 3 février 2013

Présent dans la série : 1

Liam Carney dans le rôle du Vieux Alec

  • Couleur des yeux : brun

Filmographie : Peu d’informations sur sa vie privée, mais on retrouve ses participations dans des films comme Braveheart-Heart Feart Fearless de Mel Gibson et Gangs of New York avec Leonardo Di Caprio et Daniel Day-Lewis et les transpositions du roman (magnifique) de Frank McCourt, The Ashes of Angela et Battle de Bernard Cornwell de Sharpe ainsi que des séries télé Titanic-Birth of a Legend et The Clinic.

Le rôle joué dans la série télévisée : Alexander MacMahon MacKenzie est le marié de Castle Leoch. Grand connaisseur de chevaux, apprécie la même dot à Jamie.

Veuve de longue date, elle n’a qu’un œil et souffre d’arthrite, que Claire essaie de traiter par des massages.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 5 novembre 2013

Présent dans la série : 1

John Sessions dans le rôle de Arthur Duncan

  • Date de naissance : Largs, 11 janvier 1953
  • Couleur des yeux : noir
  • Couleur des cheveux : gris

Filmographie : l’acteur écossais a participé à de nombreux films en Angleterre et à Hollywood. Il a collaboré avec des acteurs tels que Mel Gibson et Anthony Hopkins (le Bounty), Kenneth Branagh (Henry V et In the middle of a cold winter) et Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis (Gangs of New York). Il est apparu dans des séries comme Dr.Who et Sherlock

Arthur Duncan est le procureur de Cranesmuir, un village près du château Leoch. Marié à Geillis, il lui fait préparer les remèdes naturels pour les maux d’estomac chroniques qui l’affligent, mais sans que ceux-ci aient un grand effet, en effet….

Annonce de l’entrée dans la distribution : 3 février 2014

Présent dans la série : 1

Douglas Henshall. dans le rôle de Taran MacQuarrie

  • Date de naissance : Glasgow, 19 novembre 1965
  • Taille : 1,79
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : blonds

Filmographie : Acteur écossais, il a fréquenté le Scottish Youth Theatre à Glasgow, puis a déménagé à Londres à la Mountview Drama School. Actif à la radio et au théâtre, il a participé à de nombreux films tels que les Italian Flight Lessons et Dorian Grey ainsi qu’à des émissions de télévision telles que The Adventures of the Young Indiana Jones, Sharpe’s Justice, Anna Karenina et la plus célèbre série de science-fiction Primeval.

Rôle joué dans la série télévisée : personnage créé spécialement pour la série télévisée, est le commandant de la Vigilance : groupe d’hommes qui parcourent les hautes terres pour protéger ceux qui les paient. D’abord réticent à faire confiance à Jamie, il finit par devenir, sinon un ami, du moins un allié dans la guerre avec les Britanniques.

Présent dans la série : 1

Lochlann O’Mearáin dans le rôle de Horrocks

  • Date de naissance : 8 août 1973
  • Taille : 1,88
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : Acteur irlandais, il a participé à de nombreuses séries télévisées dont The English Holby City, The Tudors, The Musketeers et Vikings. Il a également eu un petit rôle dans le film King Arthur avec Clive Owen et Keira Knightley.

Le rôle dans la série télévisée : Horrocks est le déserteur aux tuniques rouges qui prend contact avec Jamie en prétendant connaître la vérité sur son accusation de meurtre après s’être enfui de Fort William.

Maintenant retiré de l’armée britannique, il rejoindra le groupe Vigilance réunissant Jamie à Lallybroch, ce qui lui posera de nombreux problèmes.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 5 septembre 2014

Présent dans la série : 1

Andrew Whipp dans le rôle de Brian Fraser

  • Taille : 1,85
  • Couleur des yeux : gris
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : acteur anglais, a participé à des feuilletons télévisés britanniques Emmerdale, Doctors et Holby City. Rôle joué dans la série télévisée : Brian Fraser est le père de Jamie et Jenny. Il s’occupe seul des enfants et du domaine après la mort de sa femme Ellen; avec l’arrestation de Jamie pour obstruction par le capitaine Randall, il ira à Fort William pour essayer de libérer son fils; à défaut, il assistera impuissant à la flagellation. Pendant sa peine, il a un accident vasculaire cérébral dont il ne se remettra jamais.

Il mourra à Lallybroch et ne reverra jamais Jamie.

Présent dans la série : 1

Ian Hanmore dans le rôle de Père Anselm

  • Date de naissance : Édimbourg, le 24 mars 1945
  • Taille : 1,80
  • Couleur des yeux : bleu

Filmographie : acteur écossais, à la plupart peut-être sera connu pour le rôle de Pyat Pree dans Game of Thrones, mais a participé à d’autres séries telles que Dr. Who, Life on Mars, Shameless et Waking the Dead. Dans le paysage cinématographique, vous pouvez le voir dans le film Magdalene and 1921 – The Mystery of Rookford.

Rôle joué dans la série télévisée : Munich de l’Abbaye dans laquelle Jamie est amené après la torture de Wentworth, il se montre immédiatement disponible pour Claire.

Il est la première personne, avec Jamie, à qui Claire raconte son histoire en abordant ses implications éthiques et spirituelles; contrairement aux attentes de notre Sassenach, le Père Anselm sera très ouvert et fasciné par son histoire.

Présent dans la série : 1

Brian McCardie dans le rôle de Sir Marcus MacRannoch

  • Date de naissance : Glasgow, 22 janvier 1965
  • Taille : 1,75
  • Couleur des yeux :
  • Couleur des cheveux :

Filmographie : Acteur écossais, il a joué aux côtés de Liam Neason dans le film Rob Roy, mais aussi dans Filth, Speed 2 – Unlimited et Spirits in Darkness. Dans le paysage télévisuel, il apparaît dans des séries telles que Holby City, Casualty et The Musketeers.

Sir Marcus MacRannoch est le propriétaire d’Eldridge Manor. Claire et Murtagh y vont pour aider à libérer Jamie de Wentworth. Je reste à tenir tête à l’armée britannique, MacRannoch changera d’avis en voyant un objet appartenant à Ellen, en possession de Claire, qu’il n’avait pas vu depuis longtemps….

Annonce de l’entrée dans la distribution : 12 janvier 2014

Présent dans la série : 1

Frazer Hines dans le rôle de Sir Fletcher Gordon

  • Date de naissance : Horsforth, 22 septembre 1944
  • Taille : 1,73
  • Couleur des yeux : bleu
  • Couleur des cheveux : gris

Filmographie : mention spéciale pour l’acteur anglais qui a inspiré Diana Gabaldon pour le personnage de Jamie Fraser après que l’auteur ait vu son portrait de Jamie McCrimmon dans la série télévisée Dr.Who.

Rôle joué dans la série télévisée : Commandant de Wentworth où Jamie est emmené après l’arrestation, il rencontre Claire en ignorant sa véritable identité et lui remet les biens du prisonnier convaincu qu’il les remettra à sa famille.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 18 août 2014

Présent dans la série : 1

Prentis Hancock dans le rôle de Oncle Lambert Beauchamp

  • Date de naissance : Glasgow, 14 mai 1942
  • Couleur des yeux : brun
  • Couleur des cheveux : brun

Filmographie : Célèbre pour ses interprétations notamment des séries de science-fiction, il a été Paul Morrow dans la première série de Space:1999 en 1975 et a participé à l’édition des années 70 de Dr.Who ainsi qu’à plusieurs autres séries telles que The Return of the Saint et The Invincibles.

Le rôle dans la série télévisée : Quentin Lambert Beauchamp est l’oncle de Claire. Frère du père de notre Sassenach, il prend la responsabilité d’attraper sa nièce après sa mort et celle de son épouse. Archéologue passionné, il emmènera la jeune Claire avec lui lors de ses voyages, ce qui lui permettra de rencontrer son mari Frank Randall, également spécialiste en histoire.

Annonce de l’entrée dans la distribution : 10 novembre 2013

Présent dans la série:1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *