Qu’est-ce qui fait le succès de la série Game of Thrones ?

Qu’est-ce qui fait le succès de la série Game of Thrones ?

Si vous avez des valeurs de décence humaine, de modestie sexuelle et de loyauté, alors Game of Thrones s’apparentera à votre pire cauchemar. Malheureusement, des millions de personnes ne seraient pas d’accord avec ce constat.

En effet, Game of Thrones est la série télévisée la plus populaire du studio HBO de tous les temps. Elle est diffusée dans 170 pays et les épisodes de la série ont été téléchargés illégalement plus de fois que n’importe quelle série télévisée sur la planète. Voici, en quelques lignes, les raisons du succès mondial de Game of Thrones.

Des personnages attachants

Si vous n’avez pas encore regardé ne serait-ce qu’un épisode de la série Game of Thrones, vous vous demandez peut-être si ça vaut la peine de faire un rush de 40 heures de vidéo pour rattraper votre retard. D’ailleurs, il est possible de visionner en streaming tous les épisodes de la série sur le site web de HBO. Lors de votre premier contact avec la série, vous serez confronté à ce qui ressemble à un tas d’absurdités comme des personnes dénudées, des dragons, une succession de combat, et pas grand-chose d’autre.

Certes, il y a des absurdités en abondance, mais il ne faut pas s’arrêter là. L’habilité de Game of Thrones est que, plus les épisodes se succèdent, plus vous apprécierez les jeux de pouvoir complexes, les moments comiques et toutes les épreuves intenses que les personnages traversent au fil des épisodes et au fil des saisons. En effet, concernant ce dernier point, Game of Thrones se plaît à créer des personnages complexes et attachants en leur donnant notamment un tracé de vie riche, ainsi qu’une personnalité unique et bien trempée.

Une histoire passionnante

Dans Game of Thrones, une très grande partie de l’histoire se déroule à Westeros. Il s’agit d’une région avec un paysage qui ressemble fortement à l’Europe médiévale. On retrouve également quelques clins d’œil à la conquête romaine et à la « guerre des Roses » qui s’est déroulée en Angleterre au XVe siècle. Par ailleurs, l’histoire de Game of Thrones n’est basée sur aucune zone géographique ou période historique réelle.

Les points essentiels à retenir de l’histoire de Game of Thrones peuvent se résumer en deux phrases. La première est prononcée par un des personnages principaux, la Reine Cersei, jouée par Lena Headey : « Quand vous jouez au jeu des trônes, soit vous gagnez, soit vous mourez ». La deuxième phrase est prononcée par un tortionnaire dans une scène macabre où il s’apprête à commettre un acte de violence horrible : « Si vous pensez que cela a une fin heureuse, vous n’avez pas fait attention ».

Pour résumer, Game of Thrones c’est l’histoire de différentes dynasties qui convoitent le trône de fer, et donc la place de souverain de Westeros. La quête de ce trône créera de nombreux affrontements, mais également des alliances. Les actes de barbaries et de trahison se succèderont. Donc, Âme sensible s’abstenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *