Westworld reprend sur HBO

Westworld reprend sur HBO

Juste au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la saison 2 de Westworld a débuté le 22 avril dernier aux États-Unis avec la diffusion du premier épisode sur HBO.

Tout en commentant le discours enthousiasmant de Ford à la fin du dernier épisode de la saison 1 de Westworld le réalisateur de la série, Jonathan Nolan, a déclaré : « Si la première saison était définie par le contrôle, la deuxième saison sera définie par le chaos. » Par cette déclaration, on peut s’attendre que le soulèvement définisse tout le déroulement de la saison.

Nous allons donc revenir sur les enseignements que l’on peut tirer des différentes bandes-annonces, mais aussi sur les deux premiers épisodes de cette deuxième saison de West World.

La nouvelle destinée de quelques personnages

Il convient de rappeler que la plupart des principaux personnages reviennent sous une forme ou une autre. Nous savons déjà qu’Ed Harris est de retour en tant que William. Mais il semblerait que sa loyauté ait changé de camp maintenant que l’Armée de la liberté a revigoré son rêve d’un nouveau Westworld. Son dialogue dans les bandes-annonces laisse certainement présager un retour à un rôle plus sympathique et stimulant. Il faudra aussi s’attendre à plus de flashbacks sur la vie du « jeune William », comme l’a tweeter l’acteur Jimmi Simpson qui joue le rôle de William adulte.

Bernard est également de retour pour cette saison 2, et aura « une conscience totale de sa dualité ». On se pose aussi la question de savoir s’il sera à la tête de Westworld après la mort de Ford. Enfin, Dolores est définitivement de retour, et agit comme la figure de proue du soulèvement, et Maeve semble agir comme une sorte de contre point parallèle, tout en continuant de chercher sa fille.

Résumé de l’épisode 1 : Journey into Night

Dans le premier épisode de la saison 2 de Westworld, Bernard se lave sur une plage où le nouveau personnage Karl Strand et son équipe essaient de comprendre ce qui s’est passé deux semaines après les évènements du gala. Pendant ce temps, Dolores est partie en plein combat et traque les invités dans le parc avec l’aide d’un Teddy réticent. Maeve, quant à elle, est retournée au parc pour persuader Sizemore de l’aider à retrouver Hector avant de commencer son voyage pour retrouver sa fille.

Résumé de l’épisode 2 : Reunion

« Reunion » est rempli de flashbacks dans lesquels nous découvrons comment Westworld est apparue et combien de temps Dolores est passé à l’extérieur du parc. Dolores est censée inciter Logan à investir dans Westworld. Dans ses flashbacks, nous voyons également William (alias, le jeune homme en noir) convaincre le père de Logan, James Delos, d’investir encore plus dans le parc après ses vacances avec Dolores. Les deux hommes vont faire allusion au vrai but du parc. Enfin, un flashback revient sur la fête de départ à la retraite de James alors que William prend le contrôle de la compagnie et que Logan s’enfonce dans une dépendance à la drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *