Comment télécharger et sauvergarder une vidéo Youtube sur mon ordinateur ?

Comment télécharger et sauvergarder une vidéo Youtube sur mon ordinateur ?

YouTube est conçu pour permettre uniquement aux utilisateurs de regarder et de visionner des vidéos sur leur site Web. De nombreux utilisateurs souhaitent télécharger ou enregistrer leurs vidéos YouTube préférées sur leur ordinateur pour pouvoir les regarder sans être connectés à Internet ou à d’autres appareils.

Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour télécharger et regarder gratuitement des vidéos YouTube sur votre ordinateur.

Cette page fournit uniquement des instructions pour télécharger ou enregistrer une vidéo YouTube sur votre ordinateur. Les instructions pour enregistrer une vidéo en tant qu’audio se trouvent sur notre page d’enregistrement uniquement l’audio d’une vidéo YouTube sur une page de fichier MP3.

À moins que vous ne projetiez de transférer la vidéo sur votre smartphone ou tablette après son téléchargement, consultez la section Comment télécharger une vidéo YouTube sur un smartphone ou les étapes de la tablette pour ces appareils.

Enregistrer la vidéo YouTube sous forme de fichier vidéo sur votre ordinateur

Aujourd’hui, de nombreux sites Web qui vous permettent d’entrer l’URL de la vidéo que vous voulez enregistrer sur votre ordinateur et obtenir un lien pour télécharger le fichier vidéo. Vous trouverez ci-dessous un processus simple en quatre étapes pour télécharger n’importe quelle vidéo YouTube.

Ces étapes peuvent ne pas fonctionner si vous êtes dans une école ou un emploi qui bloque YouTube.

1. Tout d’abord, allez à la page YouTube contenant la vidéo que vous voulez télécharger. Lorsque vous avez trouvé la page, appuyez sur Ctrl+L sur votre clavier pour surligner le texte dans la barre d’adresse, puis sur Ctrl+C pour copier l’adresse Internet. Si vous êtes sur un ordinateur Apple, remplacez Ctrl par la touche Commande.

2. Une fois cette adresse copiée, collez cette adresse dans le champ de texte ci-dessous en cliquant à l’intérieur de la boîte et en appuyant sur Ctrl+V sur votre clavier. Ensuite, cliquez sur le bouton Télécharger la vidéo.

Si le champ texte ou le bouton Télécharger vidéo ci-dessus n’est pas visible ou cliquable, vous pouvez également taper savefrom.net/ devant une adresse YouTube.

3. Cliquez sur le lien télécharger la vidéo dans le navigateur, sous la boîte verte « Télécharger l’application et obtenir votre vidéo ». Si vous ne voyez pas ce lien immédiatement, attendez 10 à 15 secondes. Il sera situé à droite de la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Le lien « Télécharger la vidéo dans le navigateur » vous permet de télécharger une vidéo YouTube gratuitement. Ignorez toute publicité qui dit que vous devez payer de l’argent pour télécharger une vidéo. Vous n’avez pas besoin d’acheter ou d’installer une application pour télécharger la vidéo YouTube.

4. Si c’est fait correctement, sous le lien mentionné ci-dessus, vous verrez un aperçu de la vidéo (comme indiqué ci-dessous), ainsi qu’un bouton vert Télécharger et le format vidéo.

Cliquez sur la flèche vers le bas sur le côté droit de la boîte de téléchargement pour voir d’autres formats vidéo, tels que MP4, WebM ou 3GP. Il peut également y avoir plus d’une option de qualité pour chaque format vidéo. Sélectionnez le format vidéo souhaité et cliquez sur le bouton vert Télécharger.

Aussi, si disponible dans la liste, l’option vidéo « MP4 360 » ouvrira une nouvelle fenêtre du navigateur pour lire la vidéo. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo dans la nouvelle fenêtre du navigateur et sélectionnez Enregistrer la vidéo sous pour télécharger et enregistrer le fichier vidéo MP4.

Actuellement, YouTube ne permet pas le téléchargement de vidéo de qualité HD, donc l’option « Full HD » ne fonctionnera pas.

Une fois la vidéo téléchargée, le fichier vidéo sera disponible dans votre dossier de téléchargement.

Et une vidéo privée?

Vous ne pouvez pas télécharger de vidéos privées parce que le service de téléchargement YouTube n’aurait pas les droits nécessaires pour accéder à la vidéo.

Je n’arrive toujours pas à télécharger une vidéo

Si après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous n’obtenez pas un aperçu comme notre exemple, assurez-vous que le lien que vous utilisez fonctionne en ouvrant la page dans une nouvelle fenêtre. Une fois que vous avez vérifié que l’appareil fonctionne, recommencez les étapes ci-dessus. Si les étapes ne fonctionnent toujours pas, essayez de rafraîchir cette page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier et en suivant à nouveau les étapes ci-dessus. Si cela ne fonctionne pas, essayez l’un des sites de téléchargement YouTube ci-dessous. Ou, utilisez le lien ci-dessous pour installer un utilitaire permettant de télécharger des vidéos sur les systèmes d’exploitation Windows, Linux et MacOS.

  • Comment télécharger ou enregistrer une vidéo en continu à partir de plus de 700 sites.

Il s’agit seulement d’enregistrer en tant qu’audio et non en tant que vidéo

Assurez-vous que vous choisissez l’option « MP4 360p ou MP4 480p » du lien de téléchargement. Si vous choisissez « Audio MP4 128 », il ne télécharge que l’audio et non la vidéo. Si vous avez choisi le bon lien de téléchargement pour télécharger le fichier, il est très probable que le lecteur que vous utilisez ne possède pas le codec nécessaire pour les fichiers vidéo. Téléchargez le lecteur VLC gratuit pour votre ordinateur et essayez de lire le fichier vidéo à partir de VLC et non du lecteur que vous utilisez actuellement.

YouTube bookmarklet, extensions de navigateur et extensions

Si vous prévoyez de télécharger plusieurs vidéos, vous pouvez également utiliser le bookmarklet Computer Hope YouTube. Consultez notre page de bookmarklets pour plus d’informations sur les bookmarklets. Il existe également des extensions de navigateur pour Firefox et des extensions pour Google Chrome pour télécharger des vidéos de sites vidéo.

  • Comment télécharger des vidéos à l’aide d’un module complémentaire ou d’une extension de navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *