Quelques crossovers Marvel qui feraient d’excellents films !

Quelques crossovers Marvel qui feraient d’excellents films !

Comme nous le savons tous, Avengers : Infinity War est considéré comme le plus grand croisement que l’univers cinématographique de Marvel n’ait jamais connu. En effet, on y retrouve les héros d’une dizaine de films qui se sont réunis pour combattre la menace cosmique de Thanos. En fait, l’intrigue de ce tout dernier blockbuster né des studios Marvel est basée sur différentes histoires de l’univers Marvel, notamment Thanos War.

Au fil des années, tous ces croisements d’événements sont devenus de grands rassemblements de super-héros. Certains crossovers sont bons, et certains mauvais. Néanmoins, on peut être sûr que Disney est à la recherche de la perle rare qui lui permettra de construire une nouvelle phase de l’univers cinématographique de Marvel. Ainsi, voici une liste exhaustive de quelques crossovers qui pourrait devenir le prochain blockbuster Marvel.

The Evolutionary War

Le High Evolutionary ou le Maître de l’Évolution est l’un des méchants les plus sous-estimés de tout l’univers Marvel. Ce super-scientifique qui porte une super armure est obsédé par l’idée d’amener l’humanité à son plein potentiel. Dans ce crossover de 1988, le Maître de l’Évolution a lancé un certain nombre de complots visant à forcer cette évolution tant désirée. Pour cela, il décide notamment d’utiliser ses Purificateurs pour éliminer les faibles, voler les brumes de Terrigen aux Inhumains et finalement construire une bombe qui transformera instantanément toute vie sur la planète Terre.

Secret Wars II

La version originale du comics Secret Wars est un peu trop basique pour mériter une adaptation cinématographique. En effet, l’histoire manque cruellement d’originalité : quelques héros et quelques méchants sont transportés sur une planète étrange et doivent se battre les uns avec les autres. Par ailleurs, la suite qui est sortie en 1985 (Secret Wars II) a beaucoup plus à offrir. Le tout-puissant Betonder qui a orchestré la grande bataille prend forme humaine et vient sur Terre pour comprendre exactement ce qui rend les humains si impressionnants. Dans son sillage, il fera régner le chaos dans la ville de New York. L’histoire de Secret Wars II couvre une grande partie de l’univers Marvel, et le choix moral qui se présente à la fin du comics serait vraiment grandiose à l’écran.

Rise Of The Midnight Sons

Dans le répertoire surnaturel de Marvel, il n’y a pas que le Docteur Strange. L’univers Marvel est truffé d’un certain nombre de personnages liés à l’occulte. Dans la série de comics intitulée Rise of The Midnight Sons sortie au cours de l’année 1992, Ghost Rider, Blade, Mobius le vampire et d’autres héros doivent lutter contre Lilith, qui n’est autre que la fille de Satan. Celle-ci veut prendre le contrôle de la planète. Alors que l’esthétique cinématographique de Marvel évolue de plus en plus vers le coloré et le cosmique, il est légitime de penser qu’il y a de la place pour une adaptation de Rise of The Midnight Sons au cinéma.

Dark Reign

Au lendemain de l’épisode Civil War, les Avengers n’avaient plus une excellente image aux yeux du public. Norman Osborne, plus connu sous le nom de Green Goblin, va essayer de tirer profit de cette situation en demandant le soutien du gouvernement pour former une nouvelle équipe de Vengeurs. Norman Osborne arrivera au pouvoir et Dark Reign raconte les différentes batailles des Avengers pour essayer de déloger Green Goblin. Ce crossover est suffisamment riche et intéressant pour mériter une adaptation cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *