PUBG Mobile : enfin disponible !

PUBG Mobile : enfin disponible !

Player Unknown’s Battlegrounds (PUBG) a mis toute la sphère vidéoludique en émoi l’année dernière. Le jeu s’est vendu en plusieurs millions d’exemplaires avant même d’avoir quitté le Early Access de Steam. Aujourd’hui, la déclinaison mobile de PUBG vient de sortir. Nous allons donc essayer de déterminer si ce portage mobile est à la hauteur de la version originale.

Les caractéristiques techniques

La version mobile de PUBG possède, à peu de chose près, les mêmes fonctionnalités que son homologue sur PC. D’abord, le jeu propose la même carte originale de PUBG. Mais la deuxième carte du jeu, Miramar, n’est pas disponible. Ensuite, toutes les armes, tous les engins et tous les véhicules disponibles lors de la première sortie de PUBG Early Access sont également présents dans la version mobile. Par ailleurs, on ne retrouve pas les canons qui ont été rajoutés depuis.

Il convient de noter que le jeu est totalement gratuit. De plus, pour jouer, on peut se connecter en tant qu’invité ou via son compte Facebook. Les récompenses de connexion journalières vous permettront de gagner de l’expérience sur votre compte, ainsi que des points de combat qui peuvent être dépensé sur des caisses contenant un vêtement aléatoire pour votre personnage. Contrairement à la version PC, vous ne commencez avec aucun vêtement disponible, mais obtenir au moins une paire de pantalons ne prend pas beaucoup de temps.

La qualité du multijoueur

Le matchmaking se fait assez rapidement lors de la mise en file d’attente en mode escouade, duo ou solo. On soulignera le fait que la plupart des options de jeu de la version PC sont absentes de ce portage mobile. Ainsi, la création d’une partie personnalisée ne semble pas encore possible. Quelques problèmes de connexion assez communs peuvent subvenir, mais dans la majorité des cas, le joueur n’attendra pas longtemps avant d’être jumelé à une équipe. Enfin, le jeu dispose d’un système de conversation vocale intégrée qui fonctionne bien.

Le gameplay

Il faut l’avouer, les contrôles dans PUBG Mobile ne sont pas aussi bons et précis que la version PC. Le jeu utilise notamment des joysticks virtuels pour le mouvement de l’avatar et le contrôle de la caméra. Un gros bouton virtuel placé sur la droite de l’écran servira à tirer. Lors de vos premières prises en main, cette configuration n’est pas très agréable, mais après quelques matchs, vous vous sentirez plus à l’aise. Le jeu propose également une option de contrôle gyroscopique qui ne plaira pas à tout le monde. Ce sera à chaque joueur de déterminer avec quel type de contrôle il sera le pus à l’aise.

Les performances

Ce qui fait de PUBG un joli jeu sur PC est plus ou moins absent dans la version Mobile. L’éclairage et les effets de particules qui rendent vraiment le look du jeu très agréable à l’œil ont tous été pratiquement enlevés, et probablement pour une bonne raison. Ces types d’éléments peuvent être assez exigeants pour le matériel. Le résultat est un rendu assez fade. Le terrain, les personnages et les armes ressemblent tous plus ou moins à la version PC, mais les textures sont plus basses et plus boueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *