Les meilleures séries post-apocalyptiques du moment

Les meilleures séries post-apocalyptiques du moment

La représentation de ce que la vie peut être après une catastrophe mondiale a toujours été présente dans l’art. Au cours de ces 20 dernières années, les écrivains et les artistes de tout bord ont créé de nombreuses versions de la fin du monde. Le secteur du divertissement télévisuel semble avoir été le plus imaginatif. De nombreuses séries sont sorties, dont voici une liste exhaustive de celles qui ont eu le plus de succès.

The Walking Dead

The Walking Dead est sans aucun doute la série post-apocalyptique la plus populaire et la plus acclamée par la critique de ces dix dernières années. Basée sur la série de bandes dessinées de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, la série télévisée suit l’histoire d’un ancien shérif adjoint qui essaye de survivre dans un monde infesté de morts-vivants. Bien que le pitch de la série semble très générique, les épisodes se succèdent en examinant une série de problèmes auxquels on pourrait faire face après une invasion de zombies. C’est ce que les téléspectateurs aiment dans cette série qui a été diffusée la première fois en 2010. D’ailleurs, The Walking Dead est actuellement à sa huitième saison et une neuvième saison est confirmée pour 2019.

Z Nation

Z Nation commence trois ans après une épidémie qui a transformé les personnes infectées en zombies. Un seul homme possède le remède contre le virus responsable. Il s’agit de Keith Allan, un ancien détenu qui a reçu un vaccin avant le début de l’épidémie. Dans cette série, on suivra donc l’épopée de quelques survivants qui vont essayer d’emmener Keith Allan sain et sauf dans un laboratoire où son sang pourra être utilisé pour fabriquer des vaccins. Avec ce scénario, Z Nation est une série post-apocalyptique un peu standard. Néanmoins, la série a obtenu de très bonnes audiences pour ces quatre saisons. La saison 4 de Z Nation est actuellement diffusée sur SyFy US et une cinquième saison est prévue prochainement.

12 Monkeys

Basée sur le film du même nom sorti dans les années 90 et acclamé par la critique, la série 12 Monkeys suit l’histoire d’un voyageur du temps. Il est chargé d’arrêter la libération d’un virus dévastateur qui peut mener à la disparition de plus 90 % de la population mondiale. Comme pour toute adaptation, il peut y avoir une tendance à vouloir comparer la série au film. Mais selon Neil Genzlinger, critique au New York Times, la série est à part et mérite d’être jugée en fonction de ses qualités intrinsèques sans passer par une comparaison. Par ailleurs, la comparaison est inévitable, mais il ne faut pas en faire trop. Faire une fixation sur l’original ne vous permettra pas de voir que 12 Monkeys est une série très bien faite, à recommander fortement.

The 100

Basée sur le premier livre d’une saga de trois romans de Kass Morgan, la série The 100 suit un groupe d’adolescents qui sont chargés de coloniser la Terre après une apocalypse nucléaire dévastatrice qui a anéanti presque toute forme vie. Comme on le devinera facilement, de nombreux problèmes surgissent lorsque les adolescents arrivent sur Terre. Ils feront notamment la connaissance d’un groupe hostile de survivants. La série est appréciée à la fois par les critiques et par le public. Beaucoup la qualifient de sophistiquée. La série en est actuellement à sa troisième saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *