Routeur 4G : Comment Trouver Le Meilleur Modèle ?

Routeur 4G : Comment Trouver Le Meilleur Modèle ?

Vous hésitez à acheter un routeur 4G ? Vous en entendez parler sans réellement savoir de quoi il s’agit ? Dans cet article, vous trouverez les bases, les informations qui vous permettront de trouver le meilleur routeur 4G possible !

Comment trouver le meilleur routeur 4G ?

Alors comment choisir ? Un bon routeur 4G sera celui à peine plus grand et plus lourd que votre smartphone ou qu’une clé 4G. Les bons seront en effet équipés d’une batterie, de plus ou moins grande capacité, qui va vous permettre de demeurer en ligne sur le net sans abîmer la batterie de votre téléphone en mode « partage de connexion ». Cela vous permettra en plu de faire des économies de batterie, le partage de connexion étant particulièrement énergivore.

Autre avantage à choisir un bon routeur 4G : ces derniers sont conçus spécifiquement pour accrocher la 4G et bénéficient à ce titre d’une meilleure réception qu’un smartphone. Ajouté à cela, il est possible dans les situations les plus délicates d’y ajouter une antenne pour mieux capter le signal.

Le routeur 4G est donc l’accessoire de prédilection de tout baroudeur qui se respecte ! Pour choisir, n’hésitez pas à consulter des comparatif de routeur 4g.

Le routeur 4G : ses avantages en 5 points

  • Une vitesse de connexion aussi performante que la fibre – voir supérieur – à la fibre.
  • Capte mieux que la simple 4G d’un smartphone ou qu’une clé 4G.
  • Pratique : vous le placez où vous voulez, quand vous voulez. Sans câbles.
  • Economise la durée de vie de votre smartphone.
  • Système de batterie.

Que regarder à l’achat pour trouver le meilleur routeur 4G ?

  1. L’autonomie

En général l’autonomie des modèles dits « standards » se situe entre 6h et 8h d’utilisation réelle sous une couverture réseau de bonne qualité. Si vous désirez plus, sachez que le TP-Link M7450 est doté d’une batterie de 3000 mAh qui vous permettra d’utiliser le routeur pendant environs 15h (précisons qu’il s’agirait d’une utilisation en continu et pas simplement un été de veille). C’est le meilleur routeur 4G en termes d’autonomie.

Attention, il faut que vous sachiez que l’autonomie peut être grandement influencée  par la qualité du réseau. En effet si votre hotspot 4G est dans une zone mal couverte (vous pouvez trouver des cartes en lignes vous renseignant sur votre zone) : ce dernier doit fournir plus de puissance afin d’accrocher le réseau, ce qui impacte bien évidemment la vie de la batterie. Une parade existe face à ce désagrément : les routeurs 4G se rechargent en USB.

  1. L’écran

Comme vous le savez peut être, il est possible d’envoyer et de recevoir des SMS via un routeur 4G. Faites donc attention à la taille de votre écran ! En fonction de vos choix, le confort de lecture ne sera pas le même.

Trouvez le meilleur routeur 4G ne dépend donc que de vous et de ce que vous recherchez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *