Les 10 films qu’un geek doit avoir vus

Les 10 films qu’un geek doit avoir vus

Films de science-fiction, comédies, films fantastiques… ils ont pris une place à part dans notre esprit. Le plus souvent, ces longs-métrages évoquent la technologie, l’univers informatique, les jeux vidéo et plus encore. Que des chefs-d’œuvre classiques ou inédits qui font chavirer les cœurs des geeks. Voici les films à ne pas rater et à revoir avec sa bande de copains !

Blade Runner

Une histoire d’androïdes, comment rater ce film quand on est geek ! Les plus jeunes le trouvent sûrement un peu vieux, mais Blade Runner, bien que sorti au tout début des années 80, est une référence incontournable de science-fiction. Le film dépeint un avenir un peu moins attirant dont les scènes principales ont lieu en 2019.

Retour vers le futur

Difficile de ne pas mentionner cette trilogie que tous les geeks doivent regarder. Eh oui, qui n’a jamais rêvé d’être au volant de la DeLorean ou de monter à bord de l’hoverboard ? D’ailleurs, certaines inventions délirantes de ce cher doc dans Retour vers le futur existent réellement, tout au moins sous une apparence voisine.

Matrix

Ce film avec Keanu Reeves est une référence incontournable. Cette trilogie a de quoi faire fantasmer les geeks : et si ce monde tel que nous la connaissons n’était en fait qu’une réalité virtuelle orchestrée par des programmes informatiques ? Matrix, c’est un film qui sait persuader certaines personnes, même 15 ans après l’avoir regardé…

A.I. Intelligence-artificielle

Un autre film avec des androïdes, mais cette fois-ci l’histoire est bouleversée par l’invention du premier enfant-robot qui peut éprouver des sentiments. A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg est un très bon film à ne pas manquer.

Minority Report

Adapté d’une nouvelle éponyme de Philip K. Dick, une histoire de prédiction de l’avenir pour combattre les crimes, voilà un film de science-fiction qui plaît aux amoureux de la technologie. On retient surtout dans Minority Report les scènes où Tom Cruise joue avec les écrans tactiles du futur. De vraie merveille !

V pour Vendetta

Une autre référence des films préférés des geeks, V pour Vendetta inspire particulièrement les amateurs d’Internet et de ses évolutions. Au point que le plus célèbre groupe de hackers du monde, les Anonymous, a adopté le masque du personnage principal.

Shaun of the Dead

Un long métrage qui met en scène des zombies, mais avec une touche de comédie ! Shaun of the Dead a sûrement séduit un public large, mais il reste une référence pour toute une génération de geeks.

The Social Network

Un film qui raconte la création du réseau social n°1 de toute la planète ! Un peu romancé sûrement, mais The Social Network ne reste pas moins un long-métrage très divertissant qu’il ne faut pas manquer quand on est geek !

Iron Man

On le sait : les films de superhéros n’ont pas cessé de séduire depuis des années. Mais, ce qui fait la différence d’Iron Man de tous les autres, c’est le héros, démuni de pouvoir, mais un inventeur de talent qui sait exploiter son ingéniosité pour mettre au point une armure incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *