Comment regarder netflix sur TV ?

Comment regarder netflix sur TV ?

Utilisant la technologie du streaming, Netflix propose des films et séries en flux continu. Il est accessible via une connexion sans fil sur une tablette, sur un Smartphone ou encore sur une console de jeux. Dans ce cas, vous n’avez qu’à télécharger l’application dédiée. Il est également inclus d’office sur certains modèles de boîtier multimédia, de Smart TV et de lecteur Bluray.
Pour trouver Netflix, il faut vous rendre sur son site afin de créer un compte. Ensuite, vous avez la possibilité de vous connecter depuis n’importe quel appareil connecté. Par contre, lorsque vous souhaitez regarder Netflix sur votre poste TV, vous pourrez vous y perdre sur la manière dont il faut relier votre appareil à votre poste téléviseur.
Voici quelques astuces geek qui pourraient vous être utiles pour regarder Netflix sur TV !

Avec un ordinateur ou une tablette

Pour faire simple, il n’y a rien de plus facile que de relier un ordinateur avec une poste téléviseur. Vous le savez : il suffit d’un simple câble HDMI. C’est également le cas pour relier une tablette ou un Smartphone avec une TV. Pour regarder Netflix en grand écran, vous n’avez plus qu’à sélectionner la source à laquelle votre ordinateur est connecté. Enfin, lancez votre navigateur internet et rendez-vous sur le site Netflix pour lancer vos vidéos.
À savoir : il faut prévoir un adapteur spécifique pour un iPad

Avec un box Internet ou un boîtier externe

Pour regarder en streaming vos films et vos séries préférés sur votre télévision, il suffit d’alimenter votre box internet ou votre boîtier multimédia (Roku, Apple TV, Boxee). Puis, n’hésitez pas à relier l’écran de votre poste TV et votre box avec un câble HDMI. Normalement, l’application doit tout de suite apparaître sur votre écran.
Si ce n’est pas le cas pour le box internet, il est conseillé de vérifier auprès de votre opérateur si Netflix est intégré d’office ou non à ses services. Pour le cas d’un boîtier multimédia (Apple TV), il faut que l’application dédiée soit bien installée dans votre appareil. C’est la condition sine qua non de l’affichage de Netflix sur votre TV.

Avec un lecteur DVD et Blu-Ray

Il semble important de préciser qu’il ne s’agit pas de tous les lecteurs DVD/Blu-ray, mais seulement de ceux qui disposent d’une connexion internet. Une condition qui s’avère être nécessaire pour pouvoir télécharger l’application. Donc, pour accéder à Netflix, il suffit d’alimenter votre lecteur, de le relier avec votre TV, de sélectionner la source de liaison de l’appareil et enfin, de télécharger l’application. Il ne vous reste plus qu’à regarder vos films ! Cette méthode est également valable pour les home cinéma.

Avec une console de jeu

Que votre console soit PS3, PS4, Xbox 360 ou encore Xbox One, peu importe… Tant qu’il s’agit d’une console de dernière génération, Netflix est d’office préintégré dedans. Il ne vous reste plus qu’à la relier avec votre TV pour regarder vos films. Il faut souligner que c’est également faisable avec un projecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *