Modification du type, de la taille et la couleur de la police en HTML ?

Modification du type, de la taille et la couleur de la police en HTML ?

Cette page contient des instructions sur la façon de modifier une police et sa couleur sur une page Web. La syntaxe correcte pour aller de l’avant est d’utiliser des feuilles de style en cascade avec les sélecteurs de classe ou d’ID, plutôt qu’un attribut de style en ligne ou une balise de police, qui sont dépréciés. Cependant, il convient de noter que ces deux méthodes fonctionnent toujours avec la plupart des navigateurs Internet.

Pour changer le type, la taille et la couleur de la police dans Microsoft Word, consultez notre page sur la façon de changer la couleur, la taille ou le type de police dans Word.

Pour continuer, sélectionnez la méthode que vous aimeriez apprendre ou lisez chaque section.

  • Utiliser CSS pour une seule application.
  • Utilisation de CSS pour une ou plusieurs pages.
  • La balise Font.

Utilisation du CSS pour une seule application

Si vous prévoyez de changer la police et sa couleur une seule fois sur une page Web, vous devez changer ses attributs dans la balise de l’élément. En utilisant l’attribut de style, vous pouvez spécifier la police et la couleur avec la famille de polices, couleur et la taille de police avec la taille de police, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous.

Exemple de code

Ce texte a la police Courier, est Bleu, et 20px.

Résultat

Ce texte a la police Courier, est de couleur bleue et a une taille de 20px.

Utilisation de CSS pour une ou plusieurs pages

Police personnalisée pour une page

Dans la partie en-tête de votre page Web, vous pouvez insérer du code entre les onglets pour modifier l’apparence de votre texte dans divers éléments. La boîte bleue suivante contient un exemple de code qui, une fois appelé, changerait votre police pour Courier et la colorerait en rouge. Comme vous pouvez le voir, nous avons défini le nom de la classe comme « custom ».

Une fois défini, ce style peut être appliqué à la plupart des éléments de votre page en y attachant la classe « custom ». L’encadré suivant présente deux lignes de code et leurs résultats respectifs.

Exemple

Toute cette phrase est rouge et Courier

Seul le mot TEST est rouge et Courier.

Résultat

Toute cette phrase est rouge et Courrier.

Seul le mot TEST est rouge et Courier.

Polices personnalisées pour de nombreuses pages

L’importation d’un fichier CSS externe peut être très bénéfique en ce sens qu’elle permet aux utilisateurs de modifier les règles pour plusieurs pages en même temps. La section suivante montre un exemple de création d’un fichier CSS de base qui modifie la police et la couleur de la plupart des éléments. Ce fichier peut être chargé dans plus d’une page Web, voire dans un site entier.

En utilisant n’importe quel éditeur de texte de base, enregistrer le texte suivant dans un fichier.css le préparera pour l’importation.

.courier { font-family : Courrier; couleur : #005CB9; }

Une fois le texte précédent placé dans un fichier.css (nous avons nommé le nôtre basic.css), vous pouvez y accéder depuis n’importe quelle autre page en utilisant une ligne similaire à l’exemple suivant.

Les utilisateurs peuvent changer les attributs des éléments d’une page en changeant le code dans le fichier.css importé.

Solution de balises de polices

Bien qu’obsolète, la balise HTML peut toujours être utilisée et peut être nécessaire pour être utilisée avec certains services en ligne. Lorsque vous utilisez la balise FONT, vous devez inclure l’attribut face, qui décrit la police à utiliser. Dans l’exemple ci-dessous, nous utilisons la police Courier et le code de couleur hexadécimal #005CB9, qui est un bleu foncé.

Exemple de code

Résultat

Un exemple de police spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *