Comment connaître la taille de mon écran (moniteur) ?

Comment connaître la taille de mon écran (moniteur) ?

Les moniteurs d’ordinateur de bureau sont disponibles dans une gamme de tailles allant de 13 pouces à 50 pouces ou plus si vous utilisez un téléviseur comme moniteur. Les écrans d’ordinateurs portables mesurent généralement de 11,6 à 17 pouces. Bien que la technologie joue un rôle, généralement parlant, plus la taille du moniteur est grande, plus le coût est élevé. Les ordinateurs portables sont un peu différents car les fonctionnalités et la portabilité pèsent plus lourd en ce qui concerne le prix. Pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, la taille du moniteur ou de l’écran est la distance entre le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit, soit 0 mm.

Pour déterminer la taille de votre moniteur de bureau ou de l’écran de votre ordinateur portable, cliquez sur un lien ci-dessous.

  • Moniteur d’ordinateur de bureau – écran de mesure.
  • Moniteur d’ordinateur de bureau – numéro de modèle.
  • Écran d’ordinateur portable – écran de mesure.
  • Écran d’ordinateur portable – revoir les spécifications.

Moniteur d’ordinateur de bureau – écran de mesure

La taille d’un moniteur d’ordinateur de bureau peut être déterminée en mesurant physiquement l’écran. À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez la taille de l’écran du coin supérieur gauche jusqu’au coin inférieur droit. Mesurez seulement l’écran et n’incluez pas la lunette (le bord en plastique) autour de l’écran.

Moniteur d’ordinateur de bureau – numéro de modèle

Le numéro de modèle du moniteur comprend généralement la taille du moniteur qu’il contient. Par exemple, un écran Acer de 20 pouces pourrait avoir un numéro de modèle S201HL. Le « 20 » après le « S » est la taille du moniteur0mmce cas, 20 pouces. En général, un numéro de modèle commence par une ou deux lettres suivies de chiffres. Les deux premiers chiffres après les lettres représentent généralement la taille du moniteur.

Écran d’ordinateur portable – écran de mesure

La taille d’un écran d’ordinateur portable peut être déterminée en mesurant physiquement l’écran. À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez la taille de l’écran du coin supérieur gauche jusqu’au coin inférieur droit. Mesurez seulement l’écran et n’incluez pas la lunette (le bord en plastique) autour de l’écran.

Écran d’ordinateur portable – revoir les spécifications

Les spécifications d’un ordinateur portable incluront la taille de l’écran de l’ordinateur portable. Vérifiez les spécifications de l’ordinateur portable pour une section intitulée « Ecran » ou similaire. La taille de l’écran sera indiquée dans cette section0mminches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *