Comment puis-je lire une vidéo sur Windows?

Comment puis-je lire une vidéo sur Windows?

Pour lire un fichier vidéo sous Microsoft Windows, vous devez utiliser un lecteur multimédia capable de prendre en charge le fichier vidéo que vous essayez de lire.

  • Lecture de fichiers vidéo.AVI,.WMV et.MPEG.
  • Lecture de fichiers vidéo.DV et.MOV.
  • Lecture de fichiers vidéo.RA et.RV.
  • Autres lecteurs multimédias recommandés.

Lecture de fichiers vidéo.AVI,.WMV et.MPEG

Microsoft Windows est livré avec le lecteur Microsoft Windows Media Player (montré dans l’image) qui est capable de lire les fichiers vidéo.AVI,.MP4 et.MPEG,.MPG et.WMV.

Pour ouvrir Windows Media Player et lire le fichier, procédez comme suit.

  • Cliquez sur Démarrer.
  • Allez à Programmes, Accessoires, puis Divertissement.
  • Cliquez sur Windows Media Player.

Une fois qu’il est en cours d’exécution, allez dans le menu Fichier et sélectionnez Ouvrir, puis naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier vidéo. Vous pouvez également glisser-déposer le fichier vidéo sur le lecteur Windows Media Player.

Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers vidéo à la fois et les faire glisser vers le lecteur Windows Media Player pour lire tous les films sélectionnés.

Vous pouvez également double-cliquer sur le fichier vidéo pour commencer la lecture du fichier immédiatement. Cependant, si le fichier vidéo est associé à un autre programme, il peut ne pas s’ouvrir dans Windows Media Player.

  • Activer ou désactiver un lecteur Windows Media comme programme par défaut.
  • Aucun son dans Windows Media Player.
  • J’ai téléchargé une vidéo mais je ne peux que l’entendre et ne pas la voir.
Lire aussi
Comment fusionner et diviser des cellules dans Excel et Calc

Lecture de fichiers vidéo.DV et.MOV

Apple QuickTime (montré dans l’image à droite) est le lecteur multimédia par défaut d’Apple macOS et aussi un lecteur multimédia populaire pour les utilisateurs de Microsoft Windows pour lire les fichiers.MOV. Apple QuickTime est le lecteur multimédia recommandé pour les fichiers.DV et.MOV, mais il est également capable de lire les fichiers.AVI et.FLC.

Pour ouvrir Apple QuickTime dans Microsoft Windows, procédez comme suit.

  • Cliquez sur Démarrer.
  • Allez dans Programmes, QuickTime, et cliquez sur QuickTime Player. Si QuickTime n’est pas trouvé, il n’est pas installé (ou doit être réinstallé) sur votre ordinateur. Voir la définition QuickTime pour un lien vers l’endroit où télécharger et installer ce programme.

Une fois ouvert, vous pouvez ouvrir le fichier vidéo à travers ce programme en cliquant sur Fichier, Ouvrir, et en naviguant vers l’emplacement du fichier vidéo ou en faisant glisser le fichier vidéo vers Apple QuickTime.

Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers vidéo à la fois et les faire glisser vers le lecteur Windows Media Player pour lire tous les films sélectionnés.

Vous pouvez également double-cliquer sur le fichier vidéo pour commencer la lecture du fichier immédiatement. Cependant, si le fichier vidéo est associé à un autre programme, il peut ne pas s’ouvrir dans le lecteur Windows Media.

  • Activer ou désactiver un QuickTime d’Apple comme programme par défaut.

Lecture des fichiers vidéo.RA et.RV

Les fichiers RealAudio ou RealVideo (.RM) et RealVideo (.RV) peuvent être lus via RealPlayer. Ce programme n’est pas installé avec les versions de Windows. Vous devez télécharger et installer le programme RealPlayer avant que ces fichiers ne fonctionnent.

Lire aussi
Pourquoi mes enceintes fonctionnent pas?

Une fois RealPlayer installé sur votre ordinateur, il se trouve dans votre menu Démarrer. Pour lire un fichier vidéo, cliquez sur Fichier et sélectionnez Ouvrir et naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier vidéo, ou glissez le fichier vidéo dans la fenêtre RealPlayer.

Vous pouvez également double-cliquer sur le fichier vidéo pour commencer la lecture du fichier immédiatement. Cependant, si le fichier vidéo est associé à un autre programme, il peut ne pas s’ouvrir dans le lecteur Windows Media.

  • Activer ou désactiver un RealPlayer comme programme par défaut.

Autres lecteurs multimédias recommandés

Lecteur multimédia VLC

VLC Media Player est un logiciel extrêmement puissant, open-source et gratuit capable de lire des DVD, VCD, WMA, MPEG, AVI, ASF, MOV, MP4, et bien plus encore. Le programme est disponible pour Windows, macOS, Linux, BeOS, et autres plates-formes.

Si vous souhaitez essayer le lecteur multimédia VLC, vous pouvez le télécharger sur http://www.videolan.org/vlc.

CPM-HC

Le Media Player Classic Home Cinema, ou MPC-HC, est une version légère et améliorée de l’application Media Player Classic pour le système d’exploitation Microsoft Windows. Si vous recherchez un autre lecteur multimédia alternatif, essayez de télécharger MPC-HC sur http://mpc-hc.org/

Winamp

Un autre excellent lecteur multimédia est Winamp, qui est également capable de lire plusieurs des fichiers vidéo mentionnés ci-dessus. Ce programme est disponible à l’adresse http://www.winamp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *