Comment puis-je ouvrir et modifier le registre de Windows

Comment puis-je ouvrir et modifier le registre de Windows

Réparer des erreurs Windows, modifier les fonctionnalités de Windows ou supprimer complètement un programme peut parfois vous obliger à modifier le registre Windows. Cette page fournit de l’aide sur la façon d’ouvrir et de visualiser le registre Windows, ainsi que de modifier et de supprimer les valeurs du registre.

Avant de modifier ou de changer quoi que ce soit dans le registre Microsoft Windows, il est recommandé de sauvegarder le registre. Nous recommandons également fortement à toute personne débutant dans le registre de se familiariser avec toutes les bases du registre Windows.

  • Comment ouvrir le registre Windows.
  • Comment naviguer dans le registre Windows.
  • Comment modifier une valeur de registre Windows.
  • Comment supprimer une valeur de registre Windows.
  • Abréviations et abréviations du registre Windows.
  • Informations complémentaires.

Comment ouvrir le registre Windows

Pour ouvrir le registre Windows, suivez les étapes ci-dessous pour votre version de Windows.

Si vous avez un accès restreint à l’ordinateur Windows sur lequel vous êtes connecté, il se peut que vous ne puissiez pas accéder au registre Windows.

Windows 10

Lire aussi
Comment puis-je changer mon adresse IP?

Windows 8

  • Tapez regedit sur l’écran Démarrer et sélectionnez l’option regedit dans les résultats de recherche.
  • Si le contrôle du compte d’utilisateur vous y invite, cliquez sur Oui pour ouvrir l’éditeur du Registre.
  • La fenêtre de l’éditeur du registre Windows devrait s’ouvrir et ressembler à l’exemple ci-dessous.

Windows 7 et versions antérieures

  • Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows.
  • Dans le menu Démarrer, dans la zone Exécuter ou dans la zone Rechercher, tapez regedit et appuyez sur Entrée. Dans Windows 8, vous pouvez taper regedit sur l’écran Démarrer et sélectionner l’option regedit dans les résultats de recherche. Dans Windows 10, tapez regedit dans la boîte de recherche de la barre des tâches et appuyez sur Entrée.
  • Si le contrôle du compte d’utilisateur vous y invite, cliquez sur Oui pour ouvrir l’éditeur du Registre.
  • La fenêtre de l’éditeur du registre Windows devrait s’ouvrir et ressembler à l’exemple ci-dessous.

Comment naviguer dans le registre Windows

Lorsque la plupart des utilisateurs ont besoin de modifier leur registre, on leur indique l’emplacement ou le chemin d’accès où se trouve la valeur du registre et ce qu’il faut modifier. Vous trouverez ci-dessous un exemple de chemin d’accès pour une sous-clé de registre d’accès courant. Pour naviguer jusqu’à cet emplacement, commencez d’abord par ouvrir la touche HKEY_LOCAL_MACHINE (dossier). Dans cette clé, vous verrez le dossier SOFTWARE, puis Microsoft, Windows, CurrentVersion, et enfin le dossier Run.

HKEY_LOCAL_MACHINELE LOGICIELMicrosoftFenêtresVersion couranteRun

Chaque barre oblique inverse («  ») dans un chemin de registre représente un autre dossier dans le registre, avec le nom de ce dossier suivant la barre oblique inverse.

Lire aussi
Comment puis-je changer mon curseur de Windows souris?

Après avoir navigué jusqu’au chemin d’accès au registre ci-dessus, vous verrez une fenêtre similaire à l’exemple ci-dessous. Dans cet exemple, vous pouvez voir quatre clés de valeur de chaîne différentes qui, dans ce cas, pointent vers chacun des programmes que Windows exécute à chaque fois que l’ordinateur est allumé ou redémarré.

Comment modifier une valeur de registre Windows

Pour modifier une valeur de registre, double-cliquez sur le nom de la valeur que vous voulez modifier. Par exemple, si nous devions double-cliquer sur la valeur’IntelliPoint’ dans l’exemple ci-dessus, une nouvelle fenêtre apparaîtrait qui nous permettrait de modifier la valeur des Données. Dans ce cas, nous pourrions changer le chemin d’accès du fichier « ipoint.exe » pour le pilote IntelliPoint.

Comment supprimer une valeur de registre Windows

Pour supprimer une valeur de registre, mettez en surbrillance un nom de registre, puis appuyez sur la touche Supprimer du clavier. Par exemple, si nous ne voulions pas que le programme IntelliPoint se charge à chaque démarrage de Windows, nous pouvions surligner IntelliPoint et appuyer sur la touche Supprimer.

Abréviations et abréviations de la base de registre Windows

Dans certains documents et forums en ligne, les valeurs du registre peuvent être abrégées. Par exemple, au lieu de dire « HKEY_LOCAL_MACHINE », il est plus facile de dire et écrire « HKLM ». Pour une liste des termes et abréviations du registre, voir notre définition du registre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *