Comment connecter un écran externe à mon ordinateur portable

Comment connecter un écran externe à mon ordinateur portable

Tous les ordinateurs portables modernes peuvent se connecter à un écran externe, tel qu’un écran LCD, un projecteur ou un téléviseur. L’écran externe peut étendre votre zone de visualisation, vous donnant plus d’espace pour les applications, ou refléter l’écran de votre ordinateur portable (montrer la même chose sur les deux écrans).

  • Comment se connecter à un écran externe sous Windows.
  • Comment connecter un affichage externe sous macOS.
  • Ordinateur portable connecté à une station d’accueil.
  • Comment désactiver le commutateur automatique ou spécifier un affichage externe?
  • Est-ce qu’un moniteur fonctionnera avec mon ordinateur portable si l’écran de mon ordinateur portable est cassé?

Comment connecter un écran externe sous Windows

Pour connecter l’écran externe à un ordinateur portable, localisez le port correct sur le corps de votre ordinateur portable. La plupart des ordinateurs portables utilisent une ou plusieurs des connexions suivantes : HDMI, DisplayPort, DVI ou USB-C (Thunderbolt 3). Certains ordinateurs portables plus anciens utilisent le VGA. Ces différentes connexions peuvent être vues dans les images ci-dessous.

Une fois l’écran branché sur votre ordinateur portable, vous devrez peut-être appuyer sur une ou plusieurs touches du clavier de l’ordinateur portable pour « activer » l’écran externe. Cette combinaison de touches de raccourci varie selon l’ordinateur portable, mais est souvent l’une des suivantes : maintenez la touche Fn enfoncée, puis appuyez sur F3, F4, F5, F7, F8, F9 ou F10.

La touche de fonction d’activation a généralement l’image d’un moniteur sur ou au-dessus de celle-ci. Consultez le manuel de votre ordinateur portable si vous ne trouvez pas la clé. Si vous éprouvez toujours des difficultés ou si vous devez télécharger un exemplaire du manuel, visitez le site Web du fabricant de l’ordinateur portable.

Comment connecter un écran externe sous macOS

Pour les utilisateurs avec macOS X 10.8 ou ultérieur :

  • Accédez au menu Préférences système et sélectionnez l’option Affichages.
  • Appuyez et maintenez enfoncée la touche d’option.
  • Dans le coin inférieur droit de la fenêtre Affichages, vous devriez voir un bouton Détecter les affichages.
  • Cliquez dessus pour forcer le macOS à rechercher tout affichage externe connecté à l’ordinateur.

Ordinateur portable connecté à une station d’accueil

Si votre ordinateur portable est connecté à une station d’accueil, il devrait y avoir plusieurs ports vidéo à l’arrière pour un moniteur, bien que les types de ports varient selon la marque. Selon la station d’accueil, l’ordinateur portable peut devoir rester ouvert pour un affichage à double écran.

Comment désactiver le commutateur automatique ou spécifier un affichage externe?

Certains ordinateurs portables disposent d’une fonction de commutation automatique de l’affichage externe, qui peut être configurée dans le BIOS. Pour plus d’informations sur les modifications à apporter au BIOS, reportez-vous à la section Configuration du BIOS.

Est-ce qu’un moniteur fonctionnera avec mon ordinateur portable si l’écran de mon ordinateur portable est cassé?

Dans de nombreux cas, oui. Si seul l’écran de l’ordinateur portable est cassé, un moniteur externe fonctionnera généralement toujours avec votre ordinateur portable. Cependant, s’il y a d’autres composants défectueux, tels que votre matériel vidéo, l’écran externe peut ne pas fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *