Comment réparer la roulette de la souris ?

Comment réparer la roulette de la souris ?

La molette de la souris ou le rouleau sur le dessus d’une souris à molette peut ne pas fonctionner correctement. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de dépannage et de résolution de ce problème, ainsi que des suggestions supplémentaires sur ce qu’il faut faire si la molette de la souris ne peut être réparée.

Utilisateurs Microsoft Windows

Si vous utilisez une version de Microsoft Windows et que vous rencontrez des problèmes avec la molette de la souris, réglez les paramètres de la souris à l’aide de la fenêtre Propriétés de la souris. Cette fenêtre est accessible en ouvrant le Panneau de configuration, en cliquant sur Matériel et son, puis sur Souris.

Dans la fenêtre Propriétés de la souris, sélectionnez l’onglet Roue et essayez d’ajuster le nombre de lignes pour faire défiler la souris ou essayez de changer la souris pour faire défiler une page à la fois. Une fois ce réglage effectué, cliquez sur Appliquer, puis sur OK. Vérifiez que ce changement aide à corriger les problèmes de souris.

Si vous utilisez une souris qui n’est pas fabriquée par Microsoft, vous pouvez également ajuster la souris à l’aide du logiciel qui l’accompagne. Par exemple, les souris Logitech ont souvent un logiciel séparé de Windows qui permet aux utilisateurs d’ajuster les paramètres de leur souris. Ces programmes sont souvent accessibles en cliquant sur l’icône de la souris dans le Systray.

Si les suggestions ci-dessus ne vous aident pas à résoudre votre problème ou si le logiciel de la souris n’est pas installé sur votre ordinateur, nous vous suggérons d’essayer d’installer les derniers pilotes et logiciels pour votre souris. Voir la section des fabricants d’entrées pour une liste de liens vers les fabricants de souris.

Les problèmes de molette de la souris peuvent également être dus à des fichiers système corrompus sous Windows. Pour résoudre ce problème, une réparation Windows est généralement nécessaire pour remplacer les fichiers système corrompus. Il est recommandé de sauvegarder vos fichiers avant d’exécuter la réparation Windows, pour éviter de perdre des fichiers.

Vous pouvez également être en mesure de restaurer Windows à une date antérieure. Consultez notre page pour savoir comment restaurer Windows à une copie antérieure.

Utilisateurs non Windows

Si votre ordinateur possède un système d’exploitation autre que Microsoft Windows, nous vous suggérons d’essayer de réinstaller le logiciel fourni avec la souris. Vous pouvez également essayer d’installer les derniers pilotes de souris pour votre système d’exploitation à partir du site Web du fabricant de souris.

Problèmes de matériel

Si après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous rencontrez toujours des problèmes, il est probable que la souris est défectueuse. Il n’est pas possible ou utile d’essayer de fixer la molette dans la souris, car les coûts de réparation sont probablement plus élevés que ceux d’une souris neuve. Nous vous suggérons de contacter le fabricant de la souris pour un remplacement, si elle est encore sous garantie, ou d’acheter une souris neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *